jeudi 5 juillet 2018

Update résolutions 2018 : La moitié de l'année est déjà passée !?






Salut à tous !

Vous vous souvenez peut-être que j'avas posté en début d'année la liste de mes résolutions, livresques ou non, pour l'année 2018. Depuis, j'ai travaillé sur l'atteinte de ces objectifs, et je m'en suis fixée de nouveaux, que vous avez pu suivre chaque semaine sur le blog.

Le mois de juillet étant arrivé, je me fais bien évidemment un plaisir de dégainer mon bilan à mi-parcours pour voir un peu où il faut mettre le paquet pour la suite. C'est parti !




oOo


Je commence par un rapide bilan sur chacun des objectifs que je me suis fixée en début d'année, sans m'étaler des heures non plus. C'est pour moi petit carnet de bord pour savoir quoi faire pour la suite, mais je vous invite quand même à regarder tout ça avec moi, comme ça si vous avez des objectifs similaires, on se soutiendra !
 

Lire, lire, lire

 


 
Lire 50 romans : 18/50
Découvrir 10 nouveaux auteurs : 0/10
Réussir le challenge New PAL 2018 : 9/38

Le découpage donne 3 romans terminés en janvier, 4 romans en février, 2 en mars, 2 en avril, 3 en mai et 3 en juin. Plutôt stable, mais mes challenges sont mal partis, mince ! Je vous expliquais dans un autre article que je passais beaucoup trop de temps sur internet et que je me suis donc mise au défi de réduire ce temps, ce qui devrait donner plus de place aux lectures :)

Prendre soin de mon corps




Trouver 12 nouvelles recettes simples et équilibrées : 2/12
Découvrir 5 nouvelles promenades près de chez moi : 4/5
Avoir une activité physique 30 minutes chaque jour : je n'ai pas fait de suivi sur cet objectif :(
Faire du yoga 1 fois par semaine, même lorsque les cours s'arrêtent pendant les vacances scolaires : Je n'ai pas tenu cette résolution pendant les petites vacances.

Pour les recettes c'est assez dur à suivre puisqu'en ce moment, je me fais plein de salade avec ce qu'il y a sur le moment dans mon frigo, et du coup je ne les compte pas. L'important c'est que je mange à peu près bien ^^ Niveau balades on est bien par contre. Forêt, bord de rivière, coulées vertes, en cherchant bien on trouve des coins sympa !
 

Prendre soin de mon esprit 




Arrêter de procrastiner : 11/19
Utiliser jusqu'au bout mon maquillage avant d'en racheter : ok
Publier régulièrement : J'ai publié 2 à 3 articles par semaine sur ce blog, objectif réussi :)
 
Sur le plan de la procrastination, c'est pas trop mal ! J'ai pu enlever 11 items de ma liste de choses à faire et à arrêter de repousser : soit je les ai faites, soit le besoin a disparu. Problemo resoluto !Côté maquillage, pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'une démarche dans la veine "minimaliste", que j'applique à ma vie en général, et qui signifie que je souhaite apporter plus d'attention aux choses que je possède, pour ne pas avoir toujours envie d'acheter de nouvelles choses (je me fais bien comprendre ? Parce que j'ai l'impression d'être brouillon !). Pour le rythme de publication, j'ai fait un gros ajout au niveau du contenu, avec des articles plus personnels, que vous accueillez toujours avec chaleur, alors merci :)
 
 
oOo



 
Fin mars, je vous expliquais que je n'arrivais plus à définir et travailler sur mes objectifs de long terme, tout en assurant le quotidien. C'est ce qui m'avais poussée à consacrer plus de temps à diriger ma vie dans la direction que je voulais qu'elle prenne, et à vous faire chaque jeudi un article "Update projets". Cela fait donc déjà 3 mois que je procède comme ça, c'est passé vite et en même temps c'est pas mal de temps consacré chaque semaine à mener des actions concrètes et à faire un récap dans un article !

Je viens de me replonger dans mon tout premier article "Update projets" et je peux vous dire que je suis heureuse de m'être lancée il y a 3 mois et de l'avoir écrit. C'est un exercice que je vous recommande, qui permet de se reconnecter au sens profond de ce que l'on fait au quotidien :)

Voici les objectifs que je vous avais dévoilés à cette occasion :
  • Publier régulièrement et entretenir le dialogue sur mon blog : je compte m'en servir pour que vous me teniez redevable des promesses que je ferai ici, ce sera donc un outil indispensable. Et puis, ça vide la tête !
  • Mettre 6 mois de dépenses de côté
  • Engranger un maximum d'informations, me former sur le domaine d'activité qui m'intéresse
  • Dans le meilleur des cas, au dernier trimestre, commencer à mettre en pratique cet apprentissage.
Et bien je suis satisfaite de tout ça ! Côté blog et Livraddict, la communauté est géniale et tellement agréable, c'est un vrai plaisir d'échanger avec vous. Côté financier, ma foi je ne me plains pas, étant très minimaliste je ne fais pas beaucoup de dépenses. Et côté professionnel, la réflexion a bien avancé, je suis maintenant quasiment sûre de ne plus repartir sur du salariat mais plutôt de me lancer dans une activité indépendante, reste à décider si je reste dans mon métier actuel, pour lequel le consulting est possible, ou si je change complètement !
 

oOo

 
Voilà les amis, je m'arrête ici pour ce bilan à mi-année, j'espère que l'article vous a plu ! Vous pouvez voir qu'il y a des hauts et des bas, des objectifs sur lesquels on se concentre plus que d'autres, certains que l'on oublie même un peu en cours de route ^^ Ma philosophie c'est que ce n'est pas grave, ce qui m'importe c'est de m'améliorer un peu au fil du temps, peu importe que ça prenne des mois ou des années pour arriver à certains résultats :)

A votre tour :

Si vous avez fait un point sur vos résolutions, n'hésitez pas à me les partager en commentaires !
Et si vous connaissez d'autres blogs qui font ce genre d'articles, je suis toujours à la recherche de ce type de contenu motivant !

 
Des bisous !


Quelques articles qui pourraient vous intéresser


http://lecoindelasouris.blogspot.com/2018/04/update-resolutions-2018-1.html

http://lecoindelasouris.blogspot.com/2018/04/update-projets-1.html
 

8 commentaires:

  1. Coucou,
    je fais aussi le challenge "New PAl" mais je n'avance pas beaucoup! (3/23)
    Déjà 3 mois oO comme le temps passe vite!
    C'est quand même un beau bilan de mi-parcours ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors, ça n'avance pas vite :p
      Merci merci !

      Supprimer
  2. Salut !
    Et bien dis donc ! A part 1 ou 2 résolutions, ou tu n'a pas trop avancée, sinon, pour toutes les autres tu t'en sort super bien !! Tu peux être fière de toi ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de sortir la tête du guidon et de regarder ce qu'on a accompli :)

      Supprimer
  3. Il est plutôt pas mal ce bilan à mi parcours. Perso côté bilan littéraire je suis complètement à la ramasse. Bonne continuation sur ta lancée. L'été arrive, c'est encore plus motivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mickaéline :)
      Allez allez, on se remotive pour les objectifs littéraires pour la suite de l'année !

      Supprimer
  4. Tu peux être fière de ce que tu as accompli et prend du recul par rapport à tout ça et admire ce que tu as fait et réussir à tenir tes objectifs.

    Bravo, très belle réussite.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment du bien de prendre ce recul régulièrement, ce genre de rendez-vous m'y force car j'ai beaucoup de mal à le faire au quotidien ^^

      Supprimer