jeudi 12 juillet 2018

Update projets #10 : bye bye youtube, bonjour lectures !


 
Salut à tous !
 
Comme chaque jeudi, me revoilà pour vous parler de mon avancée dans mes petits et grands projets !

On commence par un point sur mes avancées de la semaine passée, on continue avec mon défi du mois, et on terminera par ce qui m'attend pour la semaine prochaine. C'est parti !


oOo

Ma liste hebdomadaire


J'avais simplement pris la décision d'appliquer au mieux mes objectifs du mois de juillet, à savoir :
  • Mon défi du mois : "Internet Detox" !
  • Publier tout plein d'articles : en plus de mes chroniques et de mes updates projets, j'aimerais vous écrire des articles plus thématiques sur les sujets du désencombrement et du zéro déchet par exemple. Comme ça vous pourriez suivre mon petit chemin même si je n'en reparle pas dans les updates.
  • Suivre tous vos blogs et suivis lectures sur Livraddict :)
  • Consolider mes habitudes acquises lors des défis des mois précédents : ménage, désencombrement et zéro déchet.
 
Pour tout savoir sur mon défi du mois, rendez-vous dans la section suivante !
 
Pour les articles sur le blog, j'en ai publié plein, surtout la semaine dernière, mais pas sur les thématiques que j'avais prévues (désencombrement et zéro déchet). Pas grave, à la place je vous ai fait un TAG, et j'ai mis un point d'honneur à chroniquer mes lectures au fur et à mesure ;)
 
Je fais de mon mieux pour vous laisser des petits mots très régulièrement sur vos blogs, suivis lecture ou comptes Instagram, j'adore vous lire ! J'essaie de consacrer du temps à ça, mais ce n'est pas toujours évident. En tout cas, quand je le fais, ça reste un plaisir !
 
Et enfin sur la consolidation de mes habitudes, je suis contente niveau zéro déchet puisque je continue à contrôler un maximum ma production de déchets et je peux déjà vous dire que j'estime avoir réduit de moitié mes poubelles hebdomadaires depuis le début de mes efforts ! Comme quoi, on peut vraiment voir la différence avec seulement quelques actions. Sur le ménage, je vous avoue que je fais le strict minimum depuis quelques semaines, car je ne peux pas faire descendre la température à moins de 27° dans mon appart, ce qui me décourage de faire le moindre effort physique haha !


oOo
 

Mon défi du mois

 
Donc mon défi du mois est de réduire considérablement ma consommation d'internet et notamment de YouTube. J'avais compté que je passais environ 24 heures dans une semaine lambda sur ce site. Je vais donc faire le compte pour la semaine qui vient de s'écouler pour voir ... 8 heures !!! Ouiiiii !!! J'ai divisé par 3 mon temps sur YouTube, c'est pas trop génial ???
 
J'avais préparé une liste de choses à faire à la place, et voici celles que j'ai faites cette semaine :
  • Lire un roman
  • Ecouter un audio-book
  • Ecouter un podcast
  • Ecrire pour mon blog
  • Jouer avec mon chat
  • Prendre un bain
  • Journaling
  • Aller à la médiathèque

 
Ca fait tellement de bien de consacrer du temps à toutes ces choses, au lieu d'en perdre sur internet, c'est fou ! Voici comment j'ai fait pour tenir mon objectif : tout simplement, à chaque fois que l'envie d'aller sur YouTube s'est fait sentir, soit j'ai regardé ma liste des choses à faire et j'ai remplacé par une autre activité qui me fait tout autant plaisir ; soit je me suis autorisé une vidéo et une seule, et ensuite je suis passée à autre chose. Ca marche bien comme technique, la preuve :)
 

 
oOo
 
 

Mes objectifs pour la semaine prochaine

 
Cette fois-ci, je vais essayer de détailler un peu plus mes objectifs de la semaine :
  • J'ai quelque chose de très important à faire pour mon projet professionnel, ça va me demander pas mal de culot et de sortir de ma zone de confort, mais je ne dois pas me dégonfler !
  • Cocher plusieurs items supplémentaires sur ma liste des choses à faire à part glander sur internet
  • Continuer de carburer sur les chroniques
  • Est-ce qu'il est prévu une baisse de la température à un moment donné ? Parce que j'aimerais reprendre mon ménage "de printemps" haha !
 
 
oOo
 

J'espère que vous avez apprécié ce point d'avancement sur mes projets en cours ! Ma vie professionnelle prend un tour intéressant ces temps-ci, mais aussi très difficile. J'essaie donc de positiver un maximum dans ma vie perso, et de me concentrer sur les petites victoires !

J'espère que, comme d'habitude, vous pourrez m'aider cette semaine :
 
Quelles sont vos astuces pour calmer le stress ou les angoisses, quand vous êtes dans une période compliquée ?
 
 
Des bisous !


Lire mes articles Update projets
 
http://lecoindelasouris.blogspot.com/search/label/Big%20projects
 
 
 

12 commentaires:

  1. Coucou la Souris !
    Une belle avancée dans tes projets, courage pour la suite ! Personnellement, j'ai réussi à instaurer une bonne routine dans mon quotidien, j'arrive à faire toutes les activités que je prévois chaque jour dans mon Bullet Journal, ça marche super bien !

    On se perd vite sur YouTube, notamment sur la section BookTube, si tu vois ce que je veux dire ^^ Depuis quelques temps, je regarde moins les vidéos sur YT, je passe davantage de temps à lire, à réviser, à avancer mes ouvrages, à m'occuper dans la maison...

    En tout cas, je te souhaite bonne chance et réussite dans tes projets, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour lire ton avancée ! Belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sue, merci pour tes encouragements ! Bravo, tu es forte d'arriver à faire tout ce que tu prévois dans la journée :) Effectivement on se perd vite, et c'est justement très dur de se restreindre ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. Hello,

    Ahah le ménage, chez moi j'ai l'impression que la saleté s'accumule plus rapidement que la propreté :) c'est un point ou je devrais essayer de faire plus petit à petit un objectif qu'il faut que j'améliore

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui tu as bien raison, la saleté s'accumule sans efforts, contrairement à la propreté ^^ Mais on y croit !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Bravo pour ton temps passé sur YouTube, je vais essayer ta technique d'ailleurs!
    je te souhaite bon courage pour ton projet professionnel :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon, ah super que tu essaie la technique, tu me diras tes résultats :)
      Bisous bisous !

      Supprimer
  4. Je dois passer à tout casser pas plus de 20 minutes par semaine sur YT, à part quand je tombe sur un "full concert" qui me plait mais cela reste anecdotique !
    bonne continuation dans tes projets !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ta dimiution de déchets. La moitié ? c'est assez impressionant et ça fait rêver. Nous on pense mettre en place un composteur pour réduire les notres et pouvoir commencer un potager. Petit à petit on va y arriver et tu m'as donné envie de chercher des magasins qui font du vrac.
    Et aussi félicitations pour Youtube. Comme toi j'ai aussi bien diminué ces derniers temps. Je ne regarde vraiment que les Youtubeurs auxquels je suis abonnée (plus toutes les recommandations) et je le fais que sur ma pause de midi (comme je mange toute seule). Ca m'a aussi dégagé un temps de fou !!! C'est hallucinant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noémie ! Et oui, la moitié ! Eviter le supermarché, c'est vraiment une solution qui donne des résultats. Même si on a pas de magasin zéro déchet à proximité, au moins faire une partie des courses au marché ne donne pas le même résultat qu'en grande surface ;)
      Aaaah une accro de YouTube comme moi ! Vraiment ça dégage un temps fou, comme tu dis. Je me demande bien comment je pouvais y perdre autant de temps, maintenant que j'ai pris un peu de recul...

      Supprimer
  6. Je te comprends tellement pour le ménage ! J'avais un everest d repassage en retard, et je t'assure que j'ai béni la clim !
    Force et courage pour tes objectifs à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un everest, rien que ça ! Chapeau, même avec la climatisation ! J'ai horreur du repassage (du coup, je repasse pas ^^)

      Supprimer