samedi 16 juin 2018

[CHRONIQUE] Red Queen, tome 2 : Glass Sword, Victoria Aveyard


 
 
Salut à tous !
 
Je continue ma série de chronique de livres lus pour le mois de la fantasy ! Aujourd'hui, je vous parle du tome 2 de la saga Red Queen de Victoria Aveyard. Un roman jeunesse qui m'a moins plu que le premier, je vous en dis plus dans la suite de l'article !


oOo

 
 
Titre : Red Queen, tome 2 : Glass Sword
Auteur : Victoria Aveyard
Année : 2016
Editions : Editions du Masque


oOo


Résumé

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d'argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Résumé Livraddict

 
oOo
 

Mon avis


Je vais faire simple : je n'ai pas aimé ce roman. Aïe ! Je l'ai trouvé décevant par rapport au premier tome, je n'ai pas suffisamment retrouvé les éléments qui m'avaient plu : les combats dans l'arène, la vie à la cour.

On se concentre beaucoup sur les sentiments de l'héroïne, qui tourne en rond sans arrêt dans sa tête, à penser aux 3 garçons qu'elle aime en même temps. Et elle se répète, c'est redondant, et ça ralentit affreusement le récit. J'ai fini par sauter les paragraphes "gnangan", je n'ai pas loupé d'éléments importants de l'intrigue et je me suis ainsi concentrée sur l'avancement de la mission de Mare.

L'action est concentrée dans les 150 dernières pages, que pour le coup j'ai dévorées ! Les parties où on parle des pouvoirs des Sang-Neuf, et où ils s'entraînent et se battent, ont été les plus intéressants pour moi, et j'aurais tellement aimé que le roman se concentre sur ces aspects plutôt que sur la romance !

Tout simplement, je pense que ce n'était pas ce que j'attendais comme lecture à ce moment-là. Si j'avais été ado, j'aurais certainement adoré. Je devrais peut-être plus me concentrer sur de la fantasy adulte !


 
oOo


Ma note : 2,5/5

Je mets la moyenne à cette lecture, parce que je suis convaincue qu'à une certaine époque, celle où j'ai lu Twilight, Hunger Games et compagnie, j'aurais pu l'aimer. Si mélanger la romance adolescente avec la fantasy ne vous dérange pas, alors vous trouverez ici votre bonheur ! Si vous êtes comme moi, passez votre chemin... Pour ma part, je vais tenter le troisième tome, qui sera certainement le dernier s'il est du même acabit ^^

Si vous avez aussi lu ce roman ou cette saga, n'hésitez pas à me dire si ça vous a plu :)

Des bisous !
 
Toutes mes chroniques Fantasy
 
http://lecoindelasouris.blogspot.com/search/label/Fantasy

6 commentaires:

  1. J'allais justement te demander si tu allais continuer la série. Il y a combien de tomes en tout ? En tout cas, j'espère que le troisième tome, te plaira, lorsque tu le liras. Bisous ma souris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y en a actuellement 4, mais je ne sais pas si elle est terminée ou pas. On verra pour le troisième ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas plus envie que ça de lire cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui vais te donner envie alors ^^

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais je n'ai jamais lu le tome 2 (pourtant je l'ai), mais j'ai vu beaucoup d'avis comme le tien, ce qui ne me motive pas davantage pour le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, on est en train de te dégoûter... Moi je n'aime pas trop la romance, mais ça peut plaire à d'autres :)

      Supprimer