mercredi 13 juin 2018

[CHRONIQUE] L'Assassin Royal tome 3, Robin Hobb


 
 
Salut à tous !
 
Je continue ma série de chronique de livres lus pour le mois de la fantasy ! Aujourd'hui, je vous parle du tome 3 de la saga L'Assassin Royal de Robin Hobb. C'est une saga que j'ai découverte en 2017 et à laquelle j'ai donné un coup de cœur. Encore une fois, ça a été une excellente lecture. C'est parti !


 
 
oOo

 
 
 

Titre : L'Assassin Royal, tome 3 : La nef du crépuscule
Auteur : Robin Hobb
Année : 1996
Editions : Baam!


oOo


Résumé

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...


Résumé Livraddict

 
oOo
 

Mon avis

 

Ce que j'ai aimé

Encore une fois, Fitz a de nombreux adversaires à tenir en respect, des complots à déjouer dans tous les coins, simplement pour survivre. Les intrigues de cour et les trahisons battent leur plein, et Royal, le fils du Roi Subtil, dévoile toute l'ampleur de sa perfidie. Non seulement il est déloyal envers son Roi, mais en plus il est horrible humainement puisqu'il n'hésite pas à s'en prendre à son propre père pour parvenir à ses fins.

L'histoire en elle-même se renouvelle tout de même, avec notamment un peu d'action en mer pour combattre les Pirates Rouges. Et oui, les navires de Vérité sont enfin terminés ! (Ce n'est pas un spoil, c'est le premier chapitre ^^). On a donc enfin des affrontements directs avec l'ennemi, que l'on voyait de loin via l'Art jusqu'à maintenant. Fitz est même témoin d'événements étranges et inquiétants, pour lesquels on n'a pas d'explications pour l'instant.

Et puis je suis toujours autant attachée à Fitz, qui fait plein de mauvais choix (je pense à sa vie amoureuse ou encore à son Vif), mais surtout qui se bat toujours pour ses valeurs. Le gars est infatigable quand même ! Il survit à des tentatives d'assassinat, à des combats avec des forgisés à des leçons avec des maîtres qui le détestent et j'en passe ; mais il ne pense qu'à une chose, c'est tout donner à son Roi. Et il se relève, et il continue à prendre des coups, mais il ne s'avoue jamais vaincu. Je vous laisse découvrir la fin de ce tome, que vous voyez un peu venir mais qui vous coupe le souffle quand même, parce qu'il y a un vrai exploit, là !
 

Ce que j'ai moins aimé


Bah rien ! C'est peut-être parce que les tomes ne sont pas très longs, mais du coup je ne me lasse jamais de l'Assassin Royal. Donc son seul défaut : trop court, on en veut plus haha !


 
oOo


Ma note : 5/5

Sans surprise, je mets la note maximale au tome 3 de l'Assassin Royal, dont j'ai dévoré les pages comme à chaque fois ! C'est bien écrit, on ne se lasse jamais, on adore Fitz et... on a hâte de le retrouver dans le prochain tome ! Surtout qu'il lui arrive de ces péripéties à la fin de ce tome 3, que je me demande bien comment il va s'en remettre, encore une fois ! Heureusement, cette saga comporte un nombre incalculable de tomes, pour mon plus grand bonheur ;)
 

Lire ma dernière chronique
 
http://lecoindelasouris.blogspot.com/2018/05/chronique-gardiens-des-cites-perdues-5.html

6 commentaires:

  1. la suite est encore meilleure, notamment le tome 5, le tome 4 est plus une transition et un peu lent, mais très bon aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cruel de me rendre impatiente comme ça ;)

      Supprimer
  2. Il faudra que je tente cette saga un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je ne sais pas ce que tu attends franchement :p

      Supprimer
  3. Je ne peux qu'être complètement d'accord avec cette note et cette chronique ** L'Assassin Royal c'est tellement la meilleure saga du monde... <3

    RépondreSupprimer