samedi 9 juin 2018

Bilan Challenge Mois de la Fantasy - Mai 2018

 


Salut à tous !
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article Bilan du Mois de la Fantasy organisé au mois de mai par Stéphanie de la chaîne Pikiti Bouquine. Comme l'année dernière, j'ai attendu impatiemment ce challenge et j'ai été ravie d'y participer.
 
Je vous présente donc mes livres lus, ce que j'en ai pensé en quelques mots, et les points remportés, c'est parti !
 

 
oOo
 
 
 
 
J'ai attaqué ce challenge avec une saga jeunesse que j'adore, Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger ! Il s'agit pour moi du tome 5, que j'ai adoré lire comme d'habitude ! Nous suivons dans cette saga les aventures de Sophie, qui a toujours cru être une humaine jusqu'à ce qu'elle soit propulsée dans le monde des Elfes avec tout un tas de pouvoirs et une destinée hors du commun. Elle s'entoure au fil des tomes de nombreux amis, mais aussi d'ennemis terrifiants, et s'ensuivent tout plein de péripéties, drôles ou douloureuses pour la jeune fille. Une saga que je recommande à 1000%, un gros coup de cœur, toute douillette :)
La chronique de Gardiens des Cités Perdues tome 5 est déjà disponible sur le blog.
 
Avec cette lecture, je valide les consignes suivantes :
  • Fantasy Jeunesse : 3 points
  • Plus de 500 pages : 5 points
  • Saga : 2 points
  • L'héroïne est une femme : 3 points
  • Auteur étranger : 2 points
  • Livre qui me fait le plus envie : 3 points
Gardiens des Cités Perdues, tome 5 : 18 points !
 
 
 
 
 
Ensuite, j'ai enchaîné bien évidemment avec cette autre saga chouchou, même si dans un tout autre style : L'Assassin Royal de Robin Hobb. Le tome 3 de cette saga adulte pour ma part, le coup de cœur se confirme pour l'ensemble de ces romans, qui parviennent toujours à se renouveler et à tenir le lecteur en haleine, malgré un rythme pas forcément toujours effréné. Ici nous suivons Fitz, le bâtard du prince Chevalerie, héritier de la couronne. Elevé dans un premier temps par sa mère, il est ensuite amené tout gamin à la court. Déshonoré, son père s'exil puis meurt sans jamais connaître son fils. En tant que bâtard, la vie de Fitz est difficile à la cour, et la jalousie fait peser sur lui bien des menaces. Très bien écrit et rempli de personnages géniaux.
La chronique de L'Assassin Royal tome 3 est disponible sur le blog.
 
Cette lecture me fait remporter les points suivants :
  • Saga : 2 points
  • Auteur étranger : 2 points
L'Assassin Royal, tome 3 : 4 points !
 
 
 
 
Et là, ça a été la catastrophe. 9 jours pour lire Gardiens des Cités Perdues (un pavé), 3 jours pour L'Assassin Royal... et 2 grosses semaines pour lire Glass Sword de Victoria Aveyard, le tome 2 de Red Queen. Je n'ai pas trop apprécié ma lecture, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis acharnée. Cette saga met en scène Mare, qui est une Rouge, c'est-à-dire une pauvre et une sans pouvoir. Il existe également dans cette société les Argents, qui sont les riches et les nobles, et qui sont dotés de pouvoirs comme la manipulation des éléments ou la persuasion. Mare se retrouve propulsée dans le monde des Argents quand ceux-ci découvrent qu'elle possède des pouvoirs, alors qu'elle ne devrait pas. C'est une saga Young adult et franchement, le côté romance m'a barbé. Dommage.
La chronique de Glass Sword est disponible sur le blog.
 
Je valide tout de même les points suivants grâce à cette lecture :
  • Plus de 500 pages : 5 points
  • Saga : 2 points
  • L'héroïne est une femme : 3 points
  • Auteur étranger : 2 points
Red Queen, tome 2 : 10 points !
 
 
oOo
 

Je m'en sors donc avec le score honorable de 32 points avec ces 3 lectures :)
Je suis super contente de mon challenge même si ma dernière lecture a été tellement fastidieuse que je n'ai pas pu continuer avec d'autres romans ! J'aurais souhaité découvrir de nouvelles saga, comme je l'ai fait l'année dernière, mais le temps m'a manqué. Ce n'est que partie remise, rendez-vous l'année prochaine pour le prochain challenge fantasy !

 
Et vous, avez-vous participé à ce challenge ?
Qu'avez-vous lu et combien de points avez-vous validé ?
 

Des bisous !
 
 
Lire mon dernier article
 
http://lecoindelasouris.blogspot.com/2018/06/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html
 
 

8 commentaires:

  1. en ce qui concerne l'assassin royal, j'attaque le tome 6, après avoir enchainé les 4 et 5 et je trouve que chaque tome est excellent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que la suite est toujours aussi bonne, en même temps c'est obligé haha ! J'ai trop hâte de continuer !

      Supprimer
  2. Félicitations pour ces résultats ! Tu peux être fière de toi ;)
    J'aime bien la présentation de ton article, soit dit en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je suis contente :)
      Oh merci, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  3. Beau bilan pour ce challenge :D
    Je le ferais peut être l'année prochaine, à voir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan dis donc, avec seulement 3 lectures, et qui plus est avec une qui t'a un peu freîné, chapeau ! L'assassin Royal, j'avais tenté la version BD, mais il me manquait trop d'information, du coup, je n'arrivais pas à accrocher, peut-être qu'un jour, j’essaierais la version roman, mais ce n'est pas au programme pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rates quelque chose ;) Chaque tome est assez court, ce qui fait que ça se lit super vite !

      Supprimer