jeudi 24 mai 2018

Update projets #6 : Désencombrement des papiers et des vêtements !


 
Salut à tous !
 
Comme chaque jeudi, me revoilà pour vous parler de mon avancée dans mes petits et grands projets !

On commence par un point sur mes avancées de la semaine passée, on continue avec mon défi du mois, et on terminera par ce qui m'attend pour la semaine prochaine. C'est parti !


oOo

Ma liste hebdomadaire


Un petit rappel de mes objectifs de la semaine dernière :
  • Désencombrer mes vêtements et/ou mes papiers
  • Lire chaque jour, au moins quelques pages, mon roman actuel pour le mois de la fantasy
  • Après ces petites vacances bien appréciées, reprendre mon rythme de publication habituel
Et bien ça ne va pas être très drôle cette semaine, car j'ai rempli tous mes objectifs ! Vous ne pourrez même pas vous moquer de moi ! Bon si on veut chipoter, il me reste le tri des chaussures à faire.
 
 
oOo
 

Mon défi du mois

 
Mon défi pour le mois de mai est de désencombrer mon appart. Je vous avais promis des photos avant/après au fur et à mesure, alors les voici !
 






La Souris n'a pas progressé en photos, mais elle a bien avancé dans son tri ! Vous pouvez voir que j'ai désencombré ma garde-robe ainsi que celle de mon homme. Vous voyez sur les photos qu'on a seulement un meuble à étagères et une penderie de deux portes pour nos vêtements, sous-vêtements, chaussures et manteaux à tous les deux, c'est donc essentiel pour nous de ne rien garder de superflu ! A cette période de l'année, il y a seulement les vêtements d'été, le reste étant rangé pour l'hiver. N'empêche, j'ai fait du vide :)

J'ai également fait du vide dans mes papiers : on voit bien toute la place gagnée dans ma boîte, comparée à la première photo où tout est tassé !

 
oOo
 
 

Mes objectifs pour la semaine prochaine

 
Je vais continuer à me fixer des objectifs assez "faciles" à atteindre si je me concentre bien sur ces quelques points, car ça m'apporte beaucoup de satisfaction de faire le point à la fin de la semaine et de voir que tout est coché :)
Alors voici les objectifs de la semaine à venir :
  • Désencombrer le reste de mes affaires. Il reste les chaussures, les produits de toilette et de maquillage, l'électronique et le digital, la cuisine et des endroits un peu "random" comme un placard et le dessous du lit. Il me reste un week-end, ensuite je passe au défi suivant !
  • Lire chaque jour, au moins quelques pages, mon roman actuel pour le mois de la fantasy
  • Vérifier mes comptes pour voir si j vais pouvoir mettre de côté ce mois-ci

Encore un peu de boulot côté désencombrement, mais le plus long est fait avec les papiers et les vêtements. Le reste va se faire rapidement, et ensuite, je serai tellement plus libérée :) Je pense déjà qu'un nouveau tri sera nécessaire dans 6 mois. Encore une fois, le but est d'être le plus "légère" possible au moment de déménager à l'étranger. Pour l'instant, je ne sais même pas si je vais partir avec mes affaires ou tout laisser derrière moi, mais dans tous les cas il faut alléger ^^
 
 
oOo
 

J'espère que vous avez apprécié de voir mon avancement dans mon désencombrement en cours, pour ma part je suis très satisfaite de mon avancement ! Qu'est-ce qu'on peut garder comme conneries quand même, c'est affolant !

Aujourd'hui, j'ai envie de rigoler un peu, alors je vous pose la question suivante :

 
Quel est l'objet le plus improbable ou rigolo, que vous aviez complètement oublié et que vous avez retrouvé en faisant du tri ?
 
 
Des bisous !


Lire mon tout premier article Update projets : Update projets #1 : Le début du chemin, mes inspirations et mes objectifs
Lire mon dernier article Update projets : Update projets #5 : On désencombre et on reste zen !

15 commentaires:

  1. Coucou la Souris !
    Tu avances bien dans tes objectifs, c'est super, et j'aime beaucoup lire ton récapitulatif hebdomadaire :) En tout cas, je vais continuer à t'encourager et à suivre tes aventures avec plaisir ! ^^

    Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sue ! Je suis ravie de voir que mes récap te plaisent :) Tes encouragements me sont précieux pour poursuivre ce type d'articles !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    j'ai exactement la même boîte pour ranger mes documents x)
    En tout cas c'est très bien, tu arrives à respecter tes objectifs!

    hum...bonne question... c'est vrai qu'à chaque fois que je fais du rangement je trouve quelque chose auquel je ne pensais plus du tout, mais je ne sais plus du tout quoi ^^

    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon!
      Elles sont bien pratiques ces boîtes ^^
      Oui, on retrouve des vieux trucs enfouis, même si on pense savoir ce qu'on a chez nous
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Quel objet ??? hum, je ne me souviens plus, je répondrais à ta question peut-être la semaine prochaine, puisque je vais reprendre mon désencombrement, rien fait depuis, un an, et ça s'entasse, surtout du côté des livres, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickaéline, j'attends ta réponse la semaine prochaine alors, je suis sûre que tu vas trouver ! Oui haha, on se demande bien comment les livres s'entassent ;)

      Supprimer
  4. Coucou ! C'est l'heure du commentaire-roman habituel ;)

    Tu as bien avancé dans ton rangement. Les photos avant-après sont vraiment parlantes. C'est pratique cette boîte pour ranger les documents. De mon côté, j'ai diverses pochettes (Impôts, sécu, mutuelles, diplômes, etc.) rangées dans mon bureau ainsi qu'un porte-vues où je range toutes mes feuilles de paie par années. Ce n'est pas super bien rangé mais pour le moment je m'y retrouve, c'est l'essentiel ;)

    Pour les chaussures, bon courage ! Je n'ai toujours pas réorganiser les miennes et deux nouvelles paires ce sont ajoutées à ma collection ce mois-ci ... Oups !

    Niveau objets improbables retrouvés en rangeant, j'ai fait de belles trouvailles lors de mon dernier déménagement. Par exemple, j'ai retrouvé pas mal de mes premiers écrits notamment un texte que j'ai écrit au collège sur le cycle de reproduction des Père-Nöel ! (Véridique ! Il faudrait que je le scanne ...) J'ai également mis la main sur le classeur dans lequel j'avais rangé toutes les lettres que j'ai pu échanger avec une amie. Instant nostalgie immédiat quand je les relis... En plus random, j'ai aussi retrouvé mes moulages dentaires datant de l'époque bénie où je portais un appareil dentaire. Je pourrais également te parler de ma collection d'agendas du lycée (que je garde précieusement pour toutes les conneries marquées dedans), de ma collection absurde de boîtes de Vache qui rit en langues étrangères (que j'ai jeté depuis) ou encore du carton plein à craquer de jouets Kinder mais je crois que je vais arrêter ma liste ici. Tu dois me prendre pour une folle !!

    Allez, je te laisse, je vais partir à la recherche de mon article sur le cycle de reproduction des Père-Nöel. Je me demande bien où j'ai pu le ranger ...

    A très vite et bon courage pour cette nouvelle semaine de rangement. J'attends le prochain article avec impatience ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le roman, le roman *claque dans ses mains* !
      Ca avance, je suis très contente ! Rhalala les fiches de paie c'est ce qui me prend le plus de place (premier dossier sur la photo), et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser pour gagner de la place !
      Bon côté chaussures, je ne suis pas une accro donc ça a été vite réglé : j'ai repéré les deux paires que je ne mets jamais et que je gardais "au cas où" et hop ! Ca dégage !
      Ah tu m'as fait ma soirée avec ton histoire de reproduction des père noël, c'est énorme :) J'espère avoir la chance de lire cette œuvre un jour !
      Bisous Celeb :)

      Supprimer
    2. Je suis ravie d'avoir fait ta soirée, t'as pas idée ! Franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce truc. Je n'en ai aucun souvenir... Dès que je le retrouve j'en fait un article sur mon blog ! (Je vais perdre toute crédibilité mais tant pis, je suis assez "fofolle" dans la vraie vie, autant l'être aussi sur Internet.)

      Les fiches de paies c'est l'horreur ! Ca prends tellement de place ... -_-

      Bisous à toi aussi !!

      Supprimer
  5. Je l'ai retrouvé !!!!!! Le titre exact c'est "Rapport sur les habitudes migratoires des Pères Noël" et c'était un devoir noté que j'ai fait en 4ème. J'ai eu 4/5 si ça t'intéresse (Si ça t'intéresse pas, tant pis !) Vu le degré de conneries concentrées en une page, je pense que ma mère a du m'aider à l'écrire !

    Allez, pour te faire la journée, je te mets juste une phrase concernant la reproduction que je trouve géniale : "[La femelle Père-Noël] cède aux assauts du mâle qui agite sa houppelande rouge vif en signe d'excitation."

    Sur ce, je te laisse, il faut quand même que j'aille au travail ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaah tu m'as tuée! La y'a du niveau! J'ai hâte de lire le reste, tu m'as mis l'eau à la bouche :)

      Supprimer
    2. Honnêtement, je pense que je vais le retravailler un peu et le publier sur le blog juste pour rire un bon coup ! xD

      Supprimer
    3. N'empêche, ton ou ta prof a su reconnaître ton talent (et avait beaucoup d'humour aussi!)

      Supprimer
  6. Bravo bravo !! C'est chouette de prendre le temps de faire du tris et de garder ce dont on aime, on a besoin ! Bon courage pour la suite :) Et bonnes lectures^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aide à y voir plus clair :) Bisous !

      Supprimer