jeudi 17 mai 2018

Update projets #5 : On désencombre et on reste zen


 
Salut à tous !

Après une bonne semaine de vacances, me revoilà pour vous parler de mon avancée dans mes petits et grands projets !

On commence par un point sur mes avancées de la semaine passée, on continue avec mon défi du mois, et on terminera par ce qui m'attend pour la semaine prochaine. C'est parti !


oOo

Ma liste hebdomadaire


Un petit rappel de mes objectifs de la semaine dernière :
  • Attaquer ma première lecture pour le mois de la fantasy
  • Passer une fois sur vos blogs et suivis lecture
 
Si vous avez lu mon article C'est lundi, que lisez-vous, vous avez vu que je suis à fond dans le mois de la fantasy. Pour le premier point c'est donc une grande réussite !
Pour le deuxième point, je crois bien être passée sur vos blogs avant de partir en vacances, mais je me suis tellement bien déconnectée que je ne sais plus haha !
 
 
oOo
 

Mon défi du mois

 
Mon défi pour le mois de mai est de désencombrer mon appart. Je vous avais promis des photos avant/après au fur et à mesure, alors les voici !
 
 



 
 

 

Vous pouvez voir que je me suis occupée d'une bibliothèque, d'un grand tiroir et des affaires du chat. Je suis très satisfaite de mon avancée, qui se fait en 10 minutes par-ci, une demi-heure par-là, et qui donne des résultats visibles. Qu'en pensez-vous ?

Il va encore me rester de gros morceaux à traiter, par exemple les papiers et les vêtements (et ça comprend aussi les affaires de mon homme, qui m'a demandé de lui faire son tri, le petit malin), mais j'ai hâte de continuer ce défi !
 
oOo
 
 

Mes objectifs pour la semaine prochaine

 
Comme je l'avais expliqué dans un précédent article, je suis pour quelques semaines encore dans une période intense côté travail, ce qui fait que je me mets des objectifs très simples côté perso. J'apprends petit à petit qu'il faut savoir équilibrer, et qu'il y a une limite à ce qu'on peut exiger de soi-même. Pas facile ! Mais je prends mon mal en patience et je ne me fixe que des objectifs qui me permettent de rester zen :
  • Désencombrer mes vêtements et/ou mes papiers
  • Lire chaque jour, au moins quelques pages, mon roman actuel pour le mois de la fantasy
  • Après ces petites vacances bien appréciées, reprendre mon rythme de publication habituel
Avec tout ça, je ferai un grand pas supplémentaire pour me simplifier la vie au moment de partir vivre à l'étranger, puisque moins d'affaires possédées = moins de tracas à ce moment-là. Et en parallèle, j'essaie de prendre un maximum de temps pour développer mes passions, avec mes lectures et ce blog, qui me permettent de garder un bon équilibre :)
 
 
oOo
 

J'espère que cet article vous a plu, je sais que vous étiez plusieurs à attendre un point en images sur mon désencombrement en cours, et j'ai été ravie de vous le faire ! Pardonnez la qualité de mes photos, un peu de travers, un peu floues parfois, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois ^^

Comme d'habitude, je vais jouer ma petite curieuse avec cette question :

 
Qu'est-ce que vous avez le plus de mal à trier quand vous décidez de désencombrer chez vous ? Et avez-vous développé des astuces pour dépasser ces difficultés ?
 
 
Des bisous !


Lire mon tout premier article Update projets : Update projets #1 : Le début du chemin, mes inspirations et mes objectifs
Lire mon dernier article Update projets : Update projets #4 : Bilan Avril 2018

8 commentaires:

  1. Tu t'en sors très bien dans ce projet, Bravo :D

    Les photos avant/après on voit quand même bien la différence (et t'inquiète pas pour la qualité des photos ^^).

    Pour la petite questiont de la fin je dirais mon bureau, j'empile souvent toute la paperasse et une fois par semaine je m'y met.

    Voilà, voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ai plu :) Ce projet prend vraiment un temps fou, mais ça fait aussi beaucoup de bien !
      Ah oui la paperasse, c'est un point faible aussi pour moi. J'entasse tout dans un tiroir, en espérant qu'ils aillent dans leurs petits dossiers tous seuls haha!

      Supprimer
  2. Coucou ma petite souris ^^ Je vois qu'on est dans le même état d'esprit en ce moment, puisque j'ai moi même, pour projet un 3 / 33 pour mon appartement, dès que je vais rentrer la semaine prochaine.
    A part que les tris ne ce feront pas tout les 3 mois, mais toutes les trois semaines, jusqu'à mon déménagement.

    Sinon malheureusement je te rejoins également pour les papiers, logiquement j'ai une boîte à chaussure, pour les mettre le temps de les classer, mais les miens, non plus ne veulent pas se classer tout seuls.
    Bonne lecture, et bon mois de la fantasy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mickaéline, ravie de te retrouver ici :)
      Ah c'est un projet très intéressant que tu as là, as-tu l'intention de le documenter sur un de tes blogs? D'ailleurs ton blog tout neuf est-il en ligne? Je serais intéressée pour suivre ton avancement en tout cas !
      Haha les papiers ne sont pas obéissants quand même!

      Supprimer
  3. Re coucou !!

    Encore un Update Projet intéressant ! C'est vrai que c'est important de désencombrer. J'ai fait un grand tri lorsque j'ai quitté Strasbourg pour venir vivre à Lyon mais, après près de deux ans dans mon nouvel appartement, je me rends compte qu'il faudrait que je fasse un nouveau tri. J'ai un sac rempli de DVD et de livres que je ne veux pas garder qui est rangé sous un table. Même si je ne le vois pas, il prend de la place pour rien ...

    Je ne sais pas trop ce que j'ai le plus de mal à trier ... Peut-être mes chaussures. J'en possède beaucoup et j'ai souvent du mal à me séparer des paires que je ne porte presque jamais. J'aime les belles chaussures à talons hauts (alors que je suis déjà grande) et je ne les porte que rarement car je suis souvent debout au travail. Je privilégie donc les chaussures plates ou à petits talons. Bilan, je me retrouve avec une dizaine de paires que je ne porte presque pas mais dont je suis incapable de me séparer. Je crois que je suis irrécupérable ! Du coup, je n'ai pas de méthode miracle pour dépasser cette difficulté...

    Voilà, je t'ai encore pondu un roman à lire. Désolé !! J'aime bien cette série d'articles et à chaque fois (ou presque), je m'emballe ...

    Des bisous !!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et re coucou Celeb!

      Un déménagement,ça incite pas mal à désencombrer effectivement. On ne veut pas s'embêter à emballer, transporter, déballer, replacer des objets qui ne nous servent pas. C'est l'état d'esprit dans lequel je me place pour faire mon tri. Si je sais que ça va me faire ch*** de déménager l'objet, ça dégage.

      Hihi, c'est rigolo cette histoire de chaussures, et intéressant ! C'est parfois pas évident de se séparer de vêtements qu'on aime beaucoup même si on ne les met pas. Ça m'a pris des années de réaliser que ça me causait plus de tracas que de plaisir de garder des choses que je ne mettais plus, tout ça parce que je les adorais. Cela dit, j'ai encore quelques paires de chaussures que je ne mets jamais mais que je garde "au cas où"... Personne n'est parfait n'est ce pas ^^

      J'adore les romans, continue à te lâcher ! Si je pose des questions en fin d'article, c'est justement pour avoir ce genre de pavés alors je t'attends de pied ferme jeudi prochain. D'ailleurs, je vais de ce pas rédiger mes articles de la semaine :)

      Bisous!

      Supprimer
    2. Hahaha ! Sache que je guette tes articles à chaque fois. ;)

      Supprimer
    3. Ça me fait extrêmement plaisir :)

      Supprimer