lundi 14 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #18




Bonjour à tous!
 
On se retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous !

Ce rendez-vous a été crée par Mallou sur l'exemple du It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se trouve sur le blog de Galleane.
 
Comme chaque lundi, je réponds à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée

 
 
 
 
Depuis mon dernier C'est lundi, qui remonte à quelques semaines, il y a eu pas mal de lectures dans les tuyaux, et j'en suis très contente! J'ai donc terminé le Guide pratique du Miracle Morning de Laura Mabille, qui a été un bon complément du Miracle Morning d'Hal Elrod.
Un petit thriller avec La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay, j'ai beaucoup apprécié me replonger dans ce genre. C'était un bon roman, malgré quelques longueurs. J'ai bien aimé le dénouement.
Et puis le mois de la fantasy a commencé ! Je me suis donc jetée sur Gardiens des Cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger, que j'ai adoré! Je dois quand même dire que j'ai préféré le tome 4, qui était vraiment excellent.
Et pour finir, j'ai lu L'assassin Royal, tome 3 : La nef du crépuscule de Robin Hobb, avec un immense plaisir là aussi ! J'adore toujours autant cette saga, et j'ai hâte de la continuer.

 

Ce que je suis en train de lire 

 
 


 
Je n'ai pas du tout avancé dans le tome 2 de Black Butler  de Yana Toboso, et je compte me concentrer pour l'instant sur le mois de la fantasy. Mon envie de lire des mangas s'est un peu estompée ces derniers temps, je vais donc peut-être le mettre de côté pour l'instant.

Et pour bien continuer sur le challenge du mois de mai, j'ai entamé Red Quenn, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard. J'ai lu le premier tome en juillet dernier, et j'avais envie de profiter de ce mois de la fantasy pour continuer un peu toutes mes sagas en cours. Je vous en reparle la semaine prochaine car je n'en suis qu'à quelques pages.
 
 

Ce que je vais lire ensuite



 
Dans la PAL que je me suis préparée pour le mois de la fantasy, c'est Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir qui me rapporterait le plus de points. Je pense donc enchaîner avec cette lecture, à moins que mes envies changent d'ici là.
 


oOo

 
Voilà pour les nouvelles côté lectures ! Je m'éclate avec ce challenge, tout comme l'année dernière, et je compte bien en profiter à fond. Après un petit passage à vide notamment au mois de mars, l'envie de lecture est repartie de plus belle :)


Lire mon précédent C'est lundi, que lisez-vous : C'est lundi, que lisez-vous? #17
Lire mon article précédent : Update projets #4 : Bilan du mois d'avril 2018
 

6 commentaires:

  1. "Une braise sous la cendre" me tente beaucoup, ça a l'air d'être une très bonne saga!!
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire Gardiens des cités perdues 5 !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Le premier tome de la série de Victoria Aveyard est dans ma PAL depuis pas mal de temps, mais pour autant, j'ai hâte de l'en sortir. Une Braise sous la Cendre me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ça a été une assez bonne lecture, si tu la sors de ta PAL je serais ravie de lire ton avis :)

      Supprimer