jeudi 26 avril 2018

Update projets #3 : Retour de la motivation et dégommage d'objectifs


 
Salut à tous !
 
On se retrouve comme chaque jeudi maintenant pour un article non pas lecture mais personnel, où je vous parle un peu de mes projets, petits et grands, et de leur avancée au jour le jour. Vous êtes encore plusieurs à m'avoir laissé des commentaires super intéressants la semaine dernière, et je vous en remercie car vous me donnez vraiment envie de continuer cette série d'articles :)

Alors on arrête l'intro et on passe au sujet qui nous intéresse, c'est parti !


oOo

Ma liste hebdomadaire


Un petit rappel de mes objectifs de la semaine dernière :
  • Commenter tous mes blogs préférés
  • Faire du journaling tous les soirs
  • Etablir un plan d'action pour mon projet professionnel
  • Remettre en place ma "Power Hour" habituelle du samedi
  •  
 
Commenter les blogs des copines : check! J'ai pris un peu de temps la semaine dernière et ce week-end pour aller dire coucou sous les articles qui m'ont fait réagir. En se promenant sur la blogosphère, on découvre toujours de nouvelles choses et c'est super :)

Quant au journaling, j'ai fait un effort pour sortir mon cahier deux fois la semaine dernière, alors que je n'en avais pas spécialement envie/besoin. La première fois, ça m'a quand même fait du bien, la seconde, j'ai un peu tourné en rond et je n'ai pas apprécié. Mais de toute façon, comme je compte tester le Miracle Morning, et donc je vais changer de fonctionnement.

Côté projet professionnel, j'entre pour l'instant dans une phase où je laisse les choses se dérouler le plus naturellement possible, sans me forcer. C'est que côté boulot actuel, c'est la période de l'année où c'est très intense. J'ai donc intérêt à me calmer pendant mon temps libre sinon le burn out ne va pas me louper !

Pour la Power Hour du samedi, qui est mon heure de ménage "intense" pendant laquelle je dégomme un maximum de tâches ménagères pour être débarrassée pendant une semaine, je suis heureuse de vous annoncer que c'est un succès ! Je vous en dis plus juste en-dessous.


oOo

Mon défi du mois

 
Pour le défi "Ménage" d'avril, c'est donc un succès pour l'instant. J'ai fait de réels efforts cette semaine pour ne pas me disperser dans mes activités et me concentrer sur ce défi, ce qui m'a beaucoup aidée. C'est vrai que j'ai tendance à partir dans tous les sens, à vouloir faire mille choses à la fois et au final... rien n'est fait jusqu'au bout ;)
 
J'ai donc fait une Power Hour samedi, avec les palpitantes activités suivantes :
  • Laver la vaisselle
  • Etendre le linge
  • Passer le balai
  • Faire la poussière
  • Commander les courses sur le drive (oui, ça compte, haha)

Mais aussi une dimanche :
  • Ranger la vaisselle de la veille
  • Laver la vaisselle sale
  • Brosser le chat
  • Vider entièrement et nettoyer la litière du chat
  • Ranger les papiers, vous savez, ceux qui arrivent dans la boîte aux lettres et que vous mettez dans un tiroir appelé dans votre tête "à ranger plus tard"
 
Et comme ce genre de défi a visiblement un impact très positif sur votre cerveau et votre motivation, c'est l'occasion d'enchaîner avec d'autres trucs que vous remettez toujours à plus tard, genre les tâches administratives relou : coucou les impôts, l'assurance et autres formulaires à remplir en 3 exemplaires !
 

oOo

 

Mes objectifs pour la semaine prochaine

 
Forte de cette semaine qui m'a apporté beaucoup de satisfaction, je dois le dire (en même temps, je pense que le soleil a fait cet effet-là à tout le monde), j'ai pas mal repris la gniaque et je suis fin prête à attaquer la suite de mes objectifs. Après réflexion, voici ce que je souhaite faire la semaine qui vient :
  • Rédiger une chronique pour le Miracle Morning d'Hal Elrod, car j'ai bien envie de vous en parler
  • Finir la lecture du Guide pratique du Miracle Morning, pour pouvoir mettre en place un max d'astuces
  • Revenir au moins un peu sur Livraddict, un site que j'adore, mais qui est vite très chronophage ;)
  • Essayer une nouvelle recette

Rien d'insurmontable normalement, bien au contraire, j'ai décidé de m'axer sur des choses qui me font plaisir cette semaine. Mais ces quatre petites actions devraient quand même me rapprocher de mes objectifs de long terme, c'est le but :)
 
 
oOo
 

J'espère que votre semaine s'est aussi bien passée que la mienne ! C'est très agréable de regarder quelques jours en arrière et d'écrire noir sur blanc qu'on est satisfait, ça met de bonne humeur ! Je ne sais pas s'il y aura un article lundi, en ce week-end prolongé du 1er mai, mais en tout cas je compte bien revenir jeudi prochain pour faire un point sur mon avancée dans tout ça.

En attendant, ce que j'aimerais bien savoir pour m'aider dans mon dernier objectif de la semaine, c'est :

 
Quand vous voulez manger sain (pas trop gras, disons), mais vous faire plaisir quand même, vous cuisinez quoi ?
 
 
Des bisous !
 
Lire mon dernier article Update projets : Update projets #2 : Organisation bloguesque et Power Hour
 

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Résultats très posistifs! Bravo :D
    Livraddict *-* j'adore ce site je pourrais y rester des heures ..... mais faut savoir s'arrêter.
    Ah le drive, c'est un miracle cette invention!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon :) On est dans le même bateau,ce site est un gouffre temporel haha! Ouiiii merci le drive de nous épargner les bouchons de chariots dans les allées et les enfants qui pleurent !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Désolé, il me manque beaucoup de temps pour tout faire ahah.
    Bravo pour tes objectifs et tes réussites, j'ai commencé à reprendre aussi des objectifs car avec le manque de temps je pars un peu dans tous les sens.
    "Miracle Morning est un livre que j'ai envie de lire je guette ta chronique du coup.

    Très belle journée

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou floka! C'est vrai que quand on n'à pas beaucoup de temps, c'est important de se focaliser sur quelques objectifs. J'espère que tu y arriveras, reviens me dire ton avancée :)

      Supprimer
  3. Ton article date un peu, malais je vais quand merle répondre à ta dernière question. Niveau dessert, luttez salade de fruits déchire tout. C'est facile, bon, frais. Et pour les plats, je fais souvent des impros à base tarte aux légumes. En été, la ratatouille et toutes les salades composées du monde sont mes amies, et en hiver, je teste régulièrement de nouvelles recettes de soupe. Voilà voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je sens les grandes envies de salade revenir, je vais donc écouter mon corps !

      Supprimer