jeudi 12 avril 2018

Update projets #1 - Le début du chemin, mes inspirations et mes objectifs




Salut à tous !

Je vous parlais dans mon article de la semaine dernière de mon coup de mou du mois de mars et du nouveau départ que je souhaite prendre : la nouvelle Souris d'affirme, pose ses limites à ce que les autres peuvent exiger d'elle, et se fixe des objectifs ambitieux dans la vie.

Je vous laissais en vous disant que j'avais des BIG PROJECTS à réaliser d'ici fin 2019. Aujourd'hui, je vous raconte tout ça !

 

oOo
 

Mes gros projets

 
Alors, qu'est ce qui va se passer fin 2019? Et bien je plaque tout et je pars vivre à l'étranger. Bye bye le job en CDI, l'appart et tout ce qui va avec, la famille et les amis, et décollage pour l'inconnu. Bon mais alors, pourquoi il lui faut un an et demi, à la Souris, pourquoi elle commence déjà à nous bassiner? Deux raisons :
  • Ca va me demander de la préparation, en termes financiers et d'orientation professionnelle
  • Ca ne vous dit pas que je vous embarque avec moi dans l'aventure? Parce que moi j'ai envie de vous emmener, et rendre compte publiquement de ma progression me poussera à agir.
     
     
 A terme, mes 3 BIG objectifs sont donc :
  1. Changer radicalement d'orientation professionnelle : je préfère ne pas en dire plus pour l'instant parce que je commence à peine un long travail de réflexion sur ce point. Ca ne prendra peut-être forme que dans un an, peu importe, pour l'instant ça mûrit. Je vous dirai simplement qu'une aussi grosse remise en question demande un gros travail sur soi pour se connaître, se comprendre, d'où le rapport avec le développement personnel dont je parle souvent ces temps-ci, et avec la démarche que je vais vous présenter dans la suite de l'article.
  2. Mettre de côté 6 mois à 1 an de dépenses : mon coussin de sécurité si ça ne marche pas côté pro. Le but n'est pas de partir tête baissée, c'est pas mon genre !
  3. Et bien sûr, quitter mon boulot actuel et vivre la vie de mes rêves youhouuu ! (quoi, je m'emballe? Ok, retour sur Terre). Je précise tout de suite que le problème ne vient pas de mon travail, que j'adore et que je n'échangerais pour aucun autre dans ma situation actuelle. Mais je pense que pour continuer d'évoluer et m'épanouir, j'aurai besoin d'autre chose quand le temps sera venu de partir.

Peut-être que vous commencez à comprendre pourquoi je m'y prends dès maintenant.... mais peut-être que vous vous dites que je me prends la tête pour pas grand-chose et que je devrai partir dès maintenant avec mon sac à dos et mon chat sous le bras :p
Que nenni, j'ai encore plein de choses à faire et à vivre ici (je me comprends ^^).



oOo
 

Mes inspirations

 
Je vous disais un peu plus haut que ces BIG PROJECTS impliquent beaucoup de remises en question dans ma vie, et vont me demander de mieux me connaître et de travailler constamment sur des thèmes en lien avec le développement personnel : qu'est-ce qui nous rend heureux, quelles sont nos valeurs, quelle est notre mission etc.
 
C'est sur ces réflexions que je me promène sur YouTube et que je tombe sur une vidéo d'une certaine Dottie James, qui a une ambition toute simple (haha) : changer sa vie en un an. Ca vous rappelle quelqu'un? Cette fille compte reprendre sa vie en main et pour cela, elle se base sur un système de 4 listes : objectifs annuels, mensuels, hebdomadaires et quotidiens. J'ai repris son modèle en me faisant des objectifs de "long terme" (vous les avez lus juste avant), annuels, mensuels et hebdomadaires.
 
J'ai trouvé son système très malin parce que je partage son idée que pour mener de grands changements dans sa vie, et arrêter de rêvasser en attendant que ça nous arrive tout cuit, il faut traduire sa "vie de rêve" en objectifs, puis procéder en entonnoir. Ainsi, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, on transforme petit à petit sa vie.
 
 
oOo
 

Mes objectifs

 
Au fil des années, j'ai suivi pas mal de personnes qui menaient des transformations similaires et en parlaient régulièrement sur leur blog. Je trouve ça fascinant d'accompagner la personne qui écrit tout au long de son chemin, avec ses hauts et ses bas, et de la voir atteindre son but, petit à petit. Alors, pour tous ceux qui sont comme moi (et puis pour moi aussi !), je viendrai ici chaque jeudi pour raconter où j'en suis.
 
Pour lancer la machine, voici donc mes 3 autres listes d'objectifs !
 

ANNUELS

 
  • Publier régulièrement et entretenir le dialogue sur mon blog : je compte m'en servir pour que vous me teniez redevable des promesses que je ferai ici, ce sera donc un outil indispensable. Et puis, ça vide la tête !
  • Mettre 6 mois de dépenses de côté
  • Engranger un maximum d'informations, me former sur le domaine d'activité qui m'intéresse
  • Dans le meilleur des cas, au dernier trimestre, commencer à mettre en pratique cet apprentissage.
 
 

MENSUEL - AVRIL

 
  • Défi : j'aimerais me lancer un défi, un thème chaque mois. Pour avril, ce sera "Ménage". Oui, ménage. Parce que vous remarquerez que quand vous nettoyez votre chez-vous, vous faites aussi le ménage dans votre tête
  • Changer mon rythme de publication et le type d'articles sur mon blog
  • Reprendre une implication habituelle sur Livraddict et les blogs des copains/copines parce que ces derniers temps, j'ai fait la morte, j'étais trop occupée à cogiter
  • Pratiquer le journaling, c'est-à-dire écrire régulièrement tout ce qui me passe par la tête parce que clairement, il n'y a plus assez de place dans mon cerveau pour tout contenir
  • Apprendre, apprendre, apprendre
  • Sans oublier mon quota mensuel de sous à mettre de côté
 

HEBDO

 
  • Commenter tous mes blogs préférés
  • Ecouter mes podcasts préférés autant que j'en ai envie (et comme je le fais généralement en faisant le ménage, c'est bien aussi pour mon défi du mois)
  • Journaling à fond les ballons
 
oOo

 
J'espère que vous êtes encore là après tout ce blabla. J'ai eu besoin de poser cet article sur le papier avant de la taper sur mon ordi, et je commence actuellement la quatrième feuille de brouillon gribouillée et raturée. Oups :)
 
Si vous saviez comme ça fait du bien d'écrire tout ça, de le sortir enfin de ma tête et d'agir ! Si vous vous lancez dans ce genre d'exercice un jour ou si vous le faites déjà, je serais ravie que vous m'envoyiez le lien pour aller voir !
 
La semaine prochaine, je reviendrai faire le point sur tout ça, réussites, échecs, ça risque d'être marrant (et beaucoup plus court aussi ^^) ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires, j'y répondrai avec plaisir comme toujours :)
 
 
Est-ce que vous aimez ce genre d'articles ou connaissez des personnes intéressées?
Est-ce que vous avez des blogs de ce genre à me conseiller?
 
Des bisous !
 
 

Lire mon article précédent sur le même sujet : Update résolutions 2018

8 commentaires:

  1. Coucou la Souris !
    Ton article est super et très intéressant :) Je te souhaite la réussite dans tes projets, et personnellement, je suivrai tes articles avec intérêt. J'ai lu ton bilan, même si je ne l'ai pas encore commenté, et je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite ! ^^

    Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh <3 ton commentaire me fait très plaisir! Je m'éloigné beaucoup du sujet premier de ce blog, sans trop savoir si ça plaît ou pas. Vous êtes quelques unes à m'encourager au fil des articles, alors un grand merci! Des bisous

      Supprimer
  2. Hello la Souris !
    Je trouve ton projet génial et je te souhaite sincèrement d'y arriver.
    Je suivrai ton évolution avec plaisir, parce que je suis curieuse de voir quelle femme accomplie tu deviendras et parce que je te souhaite sincèrement d'y parvenir :D
    Bon courage et d'ici là, passe une belle journée.
    A très bientôt ^_^
    Lilyblup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton commentaire, qui me va droit au coeur :) j'espère qu'une update par semaine ne sera pas de trop, ou trop répétitif pour le lecteur ... en attendant, je suis contente que mon projet te plaise!
      Des bisous!

      Supprimer
  3. Tu en as du courage pour tout laisser et partir à l'aventure mais c'est un très beau projet et je te souhaite tout plein de réussite, tu vas t'épanouir dans ce projet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, et bien je me dis que je regretterais de ne pas au moins tenter l'aventure :) rien ne dit que les plans ne vont pas changer d'ici là, ce sont les hasards de la vie. Mais je n'ai pas peur de tout plaquer parce que je pars normalement avec mon chéri, ne pas partir seule joue beaucoup ;)
      Merci pour tes encouragements et plein de bisous!

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai qu'une chose à dire FONCE!!! Fait ce qu'il te plaît!
    Je te souhaite tout plein de bonheur, de la réussite et de belles découvertes à travers ce projet!!
    En tout cas tu peux compter sur moi pour te suivre dans cette aventure :D
    Petite citation d'un de mes tote bag que j'adore : "Rêve-le. Souhaite-le. Fais-le"
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon! Merci merci merci pour ce beau message :) ça me fait plaisir que tu vienne avec moi pour la réalisation de ces projets ! Ton tote bag à entièrement raison, et j'espère que tu suis ses sages conseils ! Bisous

      Supprimer