lundi 26 mars 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #13


Bonjour à tous!
 
On se retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous !

Ce rendez-vous a été crée par Mallou sur l'exemple du It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se trouve sur le blog de Galleane.
 
Comme chaque lundi, je réponds à ces 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée

 




Je me suis lancée dans la série de BD Les Nombrils de Delaf et Dubuc, que l'on m'a prêtée au grand complet, avec les tomes 1 et 2. Dans cette histoire, nous suivons 3 lycéennes (j'ai déduit que ça se passe au Canada, vu les expressions utilisées ^^) : les deux plus belles filles du lycée, et leur faire-valoir.  Pour l'instant, je suis mitigée. Je vous laisse les avis que j'ai rédigés sur Livraddict, vous verrez que mon opinion est totalement différentes pour les deux tomes.
 
Tome 1 : Traiter sa copine de moche tous les jours, est-ce la définition de l'amitié? Lui répéter qu'elle ne trouvera jamais personne pour l'aimer, ça ne dérange personne? J'ai aimé le dessin, mais l'histoire dégage des ondes négatives qui m'ont mises très en colère. Je continue la série uniquement parce qu'on m'a conseillé de passer outre le premier tome.
 
Tome 2 : J'ai un peu plus respiré en lisant ce tome. Moins d'humiliation de la "copine moche", et plus de petites vacheries qui mènent à des situations rigolotes et des quiproquos. Ca, c'est ce que je suis venue chercher en lisant cette BD

 

Ce que je suis en train de lire 

 
 
  
 
Oui... encore Carry On... Mais je me rapproche de la moitié ! J'avoue ne pas prendre beaucoup de temps pour lire des romans ces temps-ci, pour me consacrer à d'autres de mes passions. Je vous parlais récemment de développement personnel (dans mon article des sorties du mois d'avril), et de management (sur mon suivi lecture). On peut pas tout faire !

J'ai aussi commencé le tome 8 du Maître des Livres d'Umiharu Shinohara, et pour mon plus grand plaisir, l'histoire se concentre sur Mikoshiba, notre bibliothécaire grognon !
 

Ce que je vais lire ensuite

 


Bien évidemment, le dernier tome de Autre-Monde de Maxime Chattam est encore en lice pour être ma prochaine lecture. Plus vraisemblablement (parce que plus court), je lirai le troisième tome des Nombrils :)



oOo


Une petite semaine de lecture pour moi, mais pas mauvaise je dois dire. Et vous, avez-vous passé une bonne semaine, de lecture ou autres?


Lire mon précédent C'est lundi, que lisez-vous : C'est lundi, que lisez-vous? #12
Lire mon article précédent : Les sorties du mois d'avril 2018
Lire ma dernière chronique : Polina, Bastien Vivès

8 commentaires: