samedi 31 mars 2018

Book Haul - Mars 2018




Salut à tous !

Bienvenue pour ce nouvel article Book Haul du mois de Mars 2018 ! Il n'y a pas énormément à se mettre sous la dent, mais j'espère que ce seront des lectures de qualité, c'est tout ce qui compte :)
Au programme, deux BD et un roman. On y va !



oOo
 
 
Vous reconnaîtrez les BD qui ont rejoint ma bibliothèque ce mois-ci, puisque ce sont les deux derniers tomes de la série Les Nombrils de Delaf et Dubuc, que je suis en train de lire. En voyant les couvertures, je me dis qu'un des personnages a beaucoup changé. Pourquoi, comment, mais que fait la police? Affaire à suivre.
 



Titre : Les Nombrils
Auteurs : Delaf et Dubuc
Année : 2006
Editions : Dupuis
 
Résumé : L'histoire de trois adolescentes et de leur vie au lycée. Deux sont jolies, populaires, mais pas très intelligentes ; la troisième est un peu leur souffre-douleur.

 
oOo
 
 
Vous allez dire que je fais une fixette sur le meurtre de Kennedy (voir ma PAL du mois d'Avril), mais en fait, pas du tout ! Ils vont tuer Robert Kennedy m'a été recommandé comme un très bon roman mêlant histoire et contexte plus contemporain. Avec ma très grande culture générale (haha), je ne sais rien de la famille de JFK et de son destin. Ce sera donc une grande découverte.
 
 


Titre : Ils vont tuer Robert Kennedy
Auteur : Marc Dugain
Année : 2017
Editions : Gallimard
 
Résumé : Un professeur d'histoire contemporaine de l'université de Colombie-Britannique est persuadé que la mort successive de ses deux parents en 1967 et 1968 est liée à l'assassinat de Robert Kennedy. Le roman déroule en parallèle l'enquête sur son père, psychiatre renommé, spécialiste de l'hypnose, qui a quitté précipitamment la France avec sa mère à la fin des années quarante pour rejoindre le Canada et le parcours de Robert Kennedy. Celui-ci s'enfonce dans la dépression après l'assassinat de son frère John, avant de se décider à reprendre le flambeau familial pour l'élection présidentielle de 1968, sachant que cela le conduit à une mort inévitable. Ces deux histoires intimement liées sont prétexte à revisiter l'histoire des États-Unis des années soixante. Contre-culture et violence politique dominent cette période pourtant porteuse d'espoir pour une génération dont on comprend comment et par qui elle a été sacrifiée.

 
oOo
 

C'est déjà terminé pour mon Book Haul du mois de Mars ! Je suis très raisonnable n'est-ce-pas :) Je n'aime pas du tout accumuler les livres chez moi, et donc j'essaie de ne pas en faire entrer trop, tout en me faisant plaisir. Si vous connaissez certains de ces ouvrages, je serais ravie que vous me disiez ce que vous en avez pensé en commentaire :)
 

Lire mon Book Haul précédent : Book Haul de Février 2018
Ma sélection de sorties du mois : Sorties Avril 2018
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire