vendredi 9 mars 2018

Book Haul - Février 2018




Salut à tous !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter les livres qui ont rejoint mon chez-moi ce mois-ci. Pour certains, vous les avez déjà vu passer puisqu'ils ont été lus aussi secs, pour d'autres, c'est la surprise. Je vous emmène dans mes dernières acquisitions !

 
oOo
 
 
En premier, c'est le roman de Rainbow Rowell, Carry On, qui est arrivé chez moi. Je pense que vous l'avez vu et re-vu passer sur la blogosphère et YouTube, puisque ça sortie a fait grand bruit début 2017. Pour ma part, je voulais d'abord découvrir Rainbow Rowell avec Fangirl, et ça a été chose faite en 2017 (vous pouvez trouver ici ma chronique sur Fangirl, qui avait été une lecture "pas mal"). Je suis donc maintenant prête à me lancer dans cette "fanfiction" de Simon Snow, le Harry Potter de cette histoire.


Titre : Carry On
Auteur : Rainbow Rowell
Année : 2015
Editions : PKJ
 
Résumé : Simon Snow, l'apprenti magicien orphelin, entre en dernière année d'étude à l'école de magie Watford. Il va devoir affronter les tourments de l'adolescence : petite amie, colocataire et autres professeurs ont visiblement décidé de lui mener la vie dure. Et c'est sans compter le terrible mage noir, son ennemi juré, qui n'aura de cesse de le pourchasser pour le détruire.
oOo
 
 
Ensuite, je vous parle BD avec Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne. Je vous ai parlé de cette auteure très récemment avec Tu Mourras moins bête, qui parlait plutôt de médecine et du corps humain. Aujourd'hui, je reviens avec un ouvrage orienté "astronautes". Pour mon plus grand bonheur, parce que c'est un thème que je trouve fascinant !
 
 



Titre : Dans la combi de Thomas Pesquet
Auteur : Marion Montaigne
Année : 2017
Editions : Dargaud
 
Résumé : Thomas Pesquet est parti l'année dernière pour une mission dans l'ISS, la station spatiale internationale. Grâce aux dessins de Marion Montaigne, qui l'a suivi pendant de nombreux mois, l'astronaute français nous fait entrer dans la vie d'un astronaute. Une passion dévorante qui vous prend tout gamin, des tests de sélection qui feraient exploser le cerveau d'un être humain normal, un entraînement de 7 ans, et quelques mois dans l'espace... Vous suivrez tout ça et bien plus encore avec Thomas Pesquet, entre science et humour, comme d'habitude !
oOo
 


Pour terminer, je vous présente les 5 premiers tome de la BD Les Nombrils, par Delaf et Dubuc. J'ai hâte de plonger dans cette histoire que je ne connais pas du tout, de découvrir ces personnages, leurs préoccupations et leurs buts dans la vie. Si vous connaissez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !







Titre : Les Nombrils
Auteurs : Delaf et Dubuc
Année : 2006
Editions : Dupuis
 
Résumé : L'histoire de trois adolescentes et de leur vie au lycée. Deux sont jolies, populaires, mais pas très intelligentes ; la troisième est un peu leur souffre-douleur.
 
 
oOo
 
 
Et voilà pour mon Book Haul du mois de février 2018 ! Je vous avoue que c'est très pratique d'avoir dans son entourage plusieurs personnes qui lisent, cela permet de se faire prêter pas mal de lectures diverses et variées, que vous n'auriez peut-être pas choisi par vous-même autrement, et qui peuvent être de très belles surprises au final ! Si vous connaissez certains de ces ouvrages, je serais ravie que vous me disiez ce que vous en avez pensé en commentaire, et moi je vous dis à bientôt pour une nouvel article :)
 

Lire mon Book Haul précédent : Book Haul de Janvier 2018

10 commentaires:

  1. J'ai découvert Rainbow Rowell avec "Eleanor & Park" que j'ai adoré!! "Fangirl" est dans ma PAL et "Carry on" me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'Eleanor & Park est très bien aussi :) je vais essayer de me plonger dans Carry On la semaine prochaine, à suivre!

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan des BD alors je ne connais pas du tout !En revanche j'avais lu Eleanor & Park de Rainbow Rowell et je l'avais abandonné tellement je n'arrivais a rentrer dans l'histoire... J'espère que tout se passera bien pour toi avec Carry On ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est intéressant ton avis, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'a pas aimé ce livre :)

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan des nombrils. Si je peux te donner un conseil ne t'arrête pas au deux premiers tomes, qui sont peut être un peu répétitif et qui posent les personnages. Par contre, apres attention ! Les auteurs font évoluer leur personnages et les thèmes qu'ils abordent avec intelligence.
    J'ai lu Attachements de Rainbow Rowell, qui a été bof. Si je trouve ces autres écrits d'occasions pourquoi pas. Mais pour le moment sans plus. Bonne lecture 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil, je ferai en sorte d'aller au moins jusqu'au tome 3 alors !

      Supprimer
  4. J'adore Rainbow Rowell c'est l'une des mes autrices préférées ♥ Mais je n'ai pas vraiment accroché à son roman Carry On... Par contre j'ai adoré Fangirl ! J'ai beaucoup aimé la série les Nombrils, mais c'est une des séries de BD de mon adolescence. Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes avis Babitty ! Carry On a vraiment des avis mitigés, ce qui fait que je le repousse encore et encore, mais comme c'est un emprunt, je voudrais au moins le tenter avant de le rendre ;)

      Supprimer
  5. Je n'avais pourras spécialement accroché à Fangirl, pour ma part, donc le délire autour de Carry On, même si je trouve l'idée funky, ne me fait pas spécialement envie...
    En tout cas, j'espère que tu passeras de bons moments avec ces lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fangirl n'avait pas non plus été la révélation du siècle pour moi (en même temps, ce n'est pas mon genre préféré à la base), mais tout ce qui touche à Harry Potter m'intrigue forcément ^^

      Supprimer