samedi 24 février 2018

Sorties Mars 2018

Salut à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour parler sorties livresques! J'ai fouiné un peu, et je vous ai déniché pas mal de sorties intéressantes, que ce soit en grand format ou en poche. Vous trouverez ici mes genres de prédilection : les thriller et la SFFF! Allez, on y va, parce qu'il y en a pas mal :)


Cliquez sur les noms des maisons d'édition pour consulter les fiches des livres sur leurs sites.

Thriller - Grand format





Je commence avec Le secret de Platon de Gilles Vervish, qui sortira chez Michel Lafon le 1er mars. C'est un thriller qualifié par la maison d'édition de "philosophique", avec une base mythologique, puisqu'il y est question de l'Atlantide. Je me demande bien ce qu'est un thriller philosophique, j'aimerais découvrir ça!

Bien évidemment, j'ai noté la sortie de La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker aux Editions de Fallois, le 7 mars. J'ai lu jusqu'à maintenant tous les romans de l'auteur (vous trouverez ma chronique du Livre des Baltimore sur le blog), et j'ai bien envie de continuer. Dans ce roman, une jeune femme va enquêter sur un crime qui date de 20 ans et disparaître mystérieusement.
 
Il y a aussi Passager 23 de Sebastian Fitzek à paraître chez L'Archipel le 7 mars. Je vous invite à lire les quelques lignes de résumé disponibles sur le site de la maison d'édition, très intrigantes, qui font penser à un espèce de triangle des Bermudes et une ambiance très très angoissante. De toute façon, vous n'avez qu'à regarder la couverture pour comprendre que la croisière va être moyennement sympa...

Thriller - Poche






Toujours côté thrillers mais en poche cette fois-ci, j'ai noté la sortie de Meurtres à Willow Pond de Ned Crabb, chez Gallmeister, le 1er mars. On dirait bien un bon huis-clos, avec plein de suspects potentiels réunis dans un espace plus ou moins confiné, et possédant tous une bonne raison d'en vouloir aux victimes. J'adore les huis-clos!

Le 8 mars chez Pocket, nous aurons la sortie de Lettres de Chair de Peter James. J'ai découvert cet auteur avec son roman Mort... ou presque, qui m'avait bien plu et m'avait donné envie de continuer à lire cet auteur. On y retrouve son personnage récurrent, Roy Grace. Le commissaire va devoir rouvrir des "cold case" suite au meurtre d'une jeune femme.
 
Et enfin, un polar nordique pour la route, avec Mörk de Ragnar Jonasson aux éditions Points, qui sortira le 8 mars également. C'est l'ambiance qui nous est promise dans le résumé qui m'a fait m'arrêter sur ce livre : pendant une partie de l'année, le village dont il est question dans cette histoire est plongé dans la nuit polaire. Un inspecteur est tué à cette période, tout le monde est suspect. J'ai déjà froid ^^

Science-Fiction, Fantastique et Fantasy






Comment ne pas citer Le Fou et l'Assassin tome 6 : Le destin de l'Assassin de Robin Hobb, qui sortira le 14 mars chez Pygmalion. Je n'ai lu que le premier tome de l'Assassin Royal, je ne suis donc pas prête de m'attaquer à la saga du Fou et L'Assassin, mais comme j'ai adoré ma première lecture, je note cette sortie, voilà.
 
Vostok de Laurent Kloetzer, sortira en poche chez Gallimard (Folio SF) le 1er mars. Le réveil, 20 ans après son abandon et en toute illégallité, d'une ancienne base scientifique destinée à trouver des formes de vies inconnues en Antarctique. C'est le côté "froid extrême" qui m'a intriguée dans le résumé de ce livre. Je serais curieuse de connaître les avis de ceux qui l'ont lu, s'il y en a parmi vous :)

Jeunesse





 
Pour commencer, j'ai noté la sortie de The curse, tome 3 : The Kiss de Marie Rutkoski aux éditions Lumen, le 15 mars. Le tome 1 avait été une lecture agréable pour moi, et j'ai bien envie de continuer cette saga. J'ai un peu peur après avoir lu des avis sur le deuxième tome, mais je m'y intéresse quand même.

Il y aura également La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman chez Robert Laffont (Collection R), le 15 mars. Cette fois c'est une saga que je n'ai pas encore commencé, qui se déroule dans un monde où la mort n'existe pas sous la forme que nous connaissons, et où certaines personnes doivent donc endosser le rôle de faucheuse. Voilà en quelques mots le résumé du premier tome de cette saga, qui a eu énormément de bons échos à sa sortie, et qui me tente beaucoup.

Je termine cet article par la sortie au format poche de La Passe-Miroir tome 2, Les Disparus du Clair de Lune de Christelle Dabos. Ce sera chez Gallimard et Gallimard Jeunesse, le 1er Mars. Une lecture coup de cœur de 2017 pour moi! Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, il faut y aller :)


Et voilà, ça nous fait quand même une dizaine de sorties, je sais que vos portes-monnaie me remercient (le mien aussi ^^) ! N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu ces livres ou si vous connaissez ces histoires !

8 commentaires:

  1. La Faucheuse fera également parti de mon article sur les sorties du mois de Mars, je n'ai pas lu le tome 1 mais cette saga me fait très envie!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la Souris !
    Même si je me lance doucement dans les thrillers, c'est un genre sur lequel je tâtonne un peu... Donc, je ne note pas les titres de thrillers :/ Par contre, je valide tes choix SFFF ! ^^

    Je n'ai pas encore lu L'Assassin Royal, mais j'ai hâte de me lancer ! Pour La Faucheuse et The Curse, j'en entends aussi beaucoup parler, et le plus souvent avec des avis positifs :)

    Et comment te dire que j'ai adoré le premier tome de La Passe-Miroir !!! ♥ Ce livre est génial, et il me tarde de me plonger dans le tome 2. D'ailleurs, j'ai chroniqué le tome 1 sur le blog, je ne sais pas si tu as lu l'article...

    Passe une belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sue! On ne peut pas tout aimer, ni tout noter, sinon bonjour la PAL haha!Pour L'Assassin Royal, je suis en pleine lecture du tome 2 et j'ai bien du mal à me forcer à faire autre chose que le dévorer, c'est une lecture que je recommande chaudement :) Et oui La Passe-Miroir, un coup de cœur pour chacun des 3 tomes l'année dernière, trop contente d'avoir découvert cette saga!
      Plein de bisous!

      Supprimer
  3. Oh, trop chouette que le tome 2 de La Passe-Miroir sorte en poche, j'adore l'univers et les personnages !! J'ai hâte de lire le tome 3 d'ailleurs :)
    Chouette article, je te souhaite un doux dimanche^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ça devrait permettre à encore plus de monde de découvrir ce super univers! Je ne peux que te conseiller de foncer sur le tome 3, l'auteur arrive encore une fois à nous faire découvrir une nouvelle arche, de nouvelles règles pour Ophélie et toujours plus d'intrigues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh trop impatiente alors, j'attends juste la sortie du tome 4 pour ne pas être frustrée à la fin du 3, je n'en peux plus d'attendre entre chaque tome x)

      Supprimer
    2. Ouiii vivement le tome 4!!

      Supprimer