samedi 3 février 2018

In My Library Bag - Février 2018

 
Salut à tous!

Bienvenue pour un nouveau "In my Library Bag", un rendez-vous que j'ai repris de la chaîne de Perrine sur YouTube, Les lectures de mille-feuilles. Alors, qu'est-ce que j'ai déniché à la bibliothèque ce mois-ci?


 


Je l'avais repéré au mois de janvier mais j'avais choisi de ne pas le prendre, puisque j'avais déjà bien assez de lectures... Mais j'ai été ravie de voir qu'il était encore là quand je suis revenue aujourd'hui! Tortues à l'infini est le dernier roman de John Green et traite, d'après ce que j'ai compris, de troubles mentaux. Ce sera mon quatrième roman de l'auteur, je dois dire que je ne les ai pas tous aimés : Nos étoiles contraires (un coup de cœur lu fin 2016), Le Théorème des Katherine (lu en 2017, je l'ai beaucoup aimé) et Qui es-tu Alaska? (cette lecture-là a été assez bof pour moi). Il paraît que Tortues à l'infini est l'un des meilleurs John Green, j'en attends beaucoup!




Au rayon BD, cela fait des mois que je guette l'acquisition par ma médiathèque de ce tome 2 de Tu mourras moins bête : quoi de neuf de Docteur Moustache ? de Marion Montaigne. J'adore le blog de cette dessinatrice, Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même, sur lequel elle fait de la vulgarisation scientifique (comprenez : elle rend des sujets scientifiques accessibles à tous) depuis des années. J'ai lu sa première BD publiée l'année dernière, qui était sur le thème de la science au cinéma, et qui était très drôle, comme sur le blog! A découvrir si vous le pouvez.





Et bien sûr, j'ai emprunté les 3 tomes suivants du manga Le Maître des Livres d'Umiharu Shinohara. J'ai adoré les trois premiers tomes, empruntés le mois dernier, et c'est donc avec plaisir que j'ai trouvé la suite disponible à la médiathèque. Ce manga se savoure, je lis un chapitre par-ci par-là tout au long du mois, puisqu'on peut facilement faire des pauses entre les chapitres : les histoires sont généralement assez différentes de l'un à l'autre.

Et voilà pour mes emprunts du mois de février, avec un seul roman c'est vrai, mais vous verrez dans ma PAL de février (article que je vous publie bientôt) qu'il y a déjà bien assez à faire du côté des livres que je possède déjà ;)

Et vous, qu'avez-vous emprunté/acheté récemment?

Lire mon In My Library Bag précédent : In My Library Bag - Janvier 2018

8 commentaires:

  1. Le maître des livres ♥ C'est l'une des mes séries préférées !

    RépondreSupprimer
  2. "Tortues à l’infini" attend sagement dans ma bibliothèque :D
    Mais j'ai hâte de le lire, j'ai aimé tous ces livres jusqu'à présent (il me manque "Will&Will" et "Le Théorème des Katherine").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui je pense qu'il attend dans pas mal de bibliothèques, dans le sens où cet auteur a beaucoup de succès mais on sait très bien qu'on n'a pas le temps de lire tout ce qu'on voudrait :p

      Supprimer
  3. J'adore Le maître des livres:)
    Quant à Tu mourras moins bête, c'est un concept que j'aime beaucoup que ce soit en album ou en vidéo.
    Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu les vidéos d'Arte mais je ne doute pas que ça soit sympa :) et je devrais lire celui sur Thomas Pesquet prochainement, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

      Supprimer
  4. C'est une excellente idée de consacrer un billet pour les emprunts bibliothèques. Je vois passer beaucoup Tortues à l'infini, sur la blogo, je n'ai pas encore franchit le pas de la découverte. Le maître des livres, j'ai lu les premiers tomes, et j'aime déjà beaucoup cette série de manga. Je te souhaite de bonnes lectures avec ces emprunts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même impression que toi pour Le Maitre des Livres, ce manga nous plonge dans sa bonne ambiance dès le début! Bonne lectures à toi aussi!

      Supprimer