lundi 5 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #6



Bonjour à tous!
 
On se retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous!

Ce rendez-vous a été crée par Mallou sur l'exemple du It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se trouve sur le blog de Galleane.
 
Comme chaque lundi, je réponds à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée

 

J'ai lu cette semaine une seule nouvelle, intitulée Triste comme un enfant, écrite par Michel Quint. Cette histoire d'un écrivain à succès qui se fait attraper dans coup monté destiné à le racketter m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que pour une fois, et malgré le format court de la nouvelle, l'histoire était riche, dense, pleine d'action. C'est un 5/5 pour cette lecture!

Et en parallèle, j'ai été beaucoup moins chanceuse avec le roman lu ces derniers jours, puisque Sans issue de Lisa Unger ne m'a pas plu du tout. Je pense que le problème vient du fait que ce roman est une suite de série, sans que ça ne soit indiqué nulle part. Du coup, je ne sais pas trop si j'aurais plus aimé ce thriller en ayant lu ce qui venait avant. Ma chronique détaillée ici.


Ce que je suis en train de lire

 
 
 


Après avoir beaucoup aimé certains de ses précédents romans, c'est tout naturellement que j'ai commencé Tortues à l'infini de John Green. Ce début de lecture est un plaisir. L'histoire racontée est celle d'Aza, une lycéenne en proie à des pensées obsessionnelles, qui va se faire embarquer par sa meilleure amie à la recherche d'un riche homme d'affaires disparu. Si je retrouve l'humour et l'émotion qui caractérisent habituellement l'écriture de John Green, ce sera le jackpot!
 
Scientifique mais léger, j'ai aussi (bien) entamé Tu mourras moins bête, le tome 2, de Marion Montaigne. Etant une grande fan de son blog, je me régale bien évidemment en lisant ses BD (enfin, sauf lorsqu'elle parle de pus ou de reproduction de diverses espèces, c'est-à-dire souvent haha!). A lire absolument, rien que pour l'humour de l'auteur!
 

Ce que je vais lire ensuite




Ai-je encore besoin de préciser que je vais continuer la série de mangas Le Maître des Livres, d'Umiharu Shinohara? Bon allez, je le dis quand même ^^ Je me fais environ un tome par semaine. Et puis je compte bien lire La Belle Sauvage de Philip Pullman, je l'avais dit la semaine dernière, mais ma mauvaise lecture de Sans issue m'a ralentie.


Et voilà pour mon rendez-vous du lundi! Et vous, que lisez-vous?
 
Lire mon C'est lundi, que lisez-vous précédent : C'est lundi, que lisez-vous ? #5


10 commentaires:

  1. La belle sauvage me tente terriblement !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lecture! Il faut vraiment que je me remette à lire le blog de Marion Montaigne. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne poste pas très souvent donc tu peux facilement rattraper ton retard :) Je te conseille en particulier son article sur les pigeons voyageurs, en particulier si tu aimes Game of Thrones!

      Supprimer
  3. Ha la Belle sauvage, j'espère qu'il te plaira !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas de soucis ;)
      Bonnes lectures!

      Supprimer
  4. "La belle sauvage" me tente beaucoup!
    Bonne lecture en compagnie de John Green!! :D

    RépondreSupprimer