mercredi 3 janvier 2018

Mes objectifs pour 2018 : il est temps de se challenger !

Salut à tous!
 
Vu le bilan pour chacun des 4 objectifs de 2017, je considère que c'est une réussite sur toute la ligne! Alors soit je suis super balèze, soit j'avais mis la barre "trop bas" (même si dans tous les cas, je m'en fiche et je suis juste super contente!). Donc cette année, je me suis fixée plus d'objectifs pour voir jusqu'où je peux aller :)


Objectif #1 : Arrêter de procrastiner !

 
Alors celui-là, il va être coton! Je suis une grande procrastinatrice (qui a dit "feignasse"? non mais!), c'est-à-dire que je suis forte pour remettre les choses au lendemain (voire, à l'année prochaine). Alors celui-ci, c'est mon objectif prioritaire de l'année, et je me suis fait une liste des choses que je remets systématiquement à plus tard mais qu'il va falloir prendre en main.
 
Ah, y'a pas à dire, cet objectif là est palpitant. Mais bon, c'est pour me débarrasser de toutes ces petites choses ennuyeuses donc je vais faire de mon mieux. Et maintenant que je l'ai écrit sur internet, il va vraiment falloir que je l'y mette.
 

Objectif #2 : Lire 50 romans

 
Bon là je ne m'étale pas, si je continue sur mon rythme ça va le faire.
 

Objectif #3 : Découvrir 10 nouveaux auteurs

 
J'ai nommé :
  • Arthur Conan Doyle
  • Franck Thilliez
  • Olivier Norek
  • Karine Giébel
  • Ken Follett
  • Pierre Bottero
  • David Levithan
  • Colleen Hoover
  • Guillaume Musso
  • Katherine Pancol


Objectif #4 : Trouver 12 nouvelles recettes simples et équilibrées

 
Vu que c'était un demi-succès l'année dernière, je remets le couvert cette année (hohoho, quel bon jeu de mot). Si vous en avez, je prends! Je souhaite donc ajouter 1 nouvelle recette par mois à mon carnet, qui soient sans crème fraîche et sans fromage. Pour moi, c'est un défi ^^
 

Objectif #5 : Réussir le challenge New PAL 2018

 
C'est-à-dire lire tous les livres qui sont dans ma bibliothèque depuis le 31/12/17 max. J'y reviendrai dans un autre article !
 

Objectif #6 : Utiliser ma palette de fards à paupières

 
Oui, cet objectif est futile. MAIS il a une bonne raison d'être : j'ai acheté cette belle palette il y a 1 an ou 2 maintenant, et je ne m'en sers presque jamais. Quelle honte! Et il y a tellement d'autres palettes magnifiques qui m'attendent sur les étagères de Sephora, elles m'appellent... Pardon, je m'égare. Je ne veux pas racheter de maquillage pour l'instant, je veux juste profiter à fond de celle que j'ai déjà, en bref apprécier et être reconnaissante pour ce que je possède. C'est un principe que j'applique dans tous les domaines de ma vie, mais j'ai choisi l'exemple le plus criant. Et en plus, c'est rigolo!
 

Objectif #7 : Découvrir 5 nouvelles promenades près de chez moi

 
J'adore me promener, mais j'adore aussi traîner en pyjama chez moi. Cruel dilemme. C'est donc un objectif pour m'obliger à me bouger un peu plus. On s'en reparle principalement au printemps.
 

Objectif #8 : Avoir une activité physique 30 minutes chaque jour

 
Alors celui-ci sera je pense le plus difficile pour moi (avec le #1, ne nous voilons pas la face). Je ne suis pas quelqu'un qui bouge beaucoup naturellement. Je n'ai pas encore défini mon plan d'action pour celui-ci, mais j'ai quelques pistes :
  • Me lever 1/4 d'heure plus tôt pour faire un peu de yoga avant de commencer ma journée
  • Aller faire un tour à pied pendant ma pause déjeuner
  • Aller faire un tour à pied le soir en rentrant
  • Rentrer du travail à pied aux beaux jours
  • Aller à la médiathèque à pied

Bon, c'est en réflexion. Pareil, je suis preneuse de vos idées! Sachant que mon appartement est au rez-de-chaussée et que mon bureau est aussi au rez-de-chaussée, donc "toujours prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur" ça ne marche pas dans mon quotidien haha!

 

Objectif #9 : Publier régulièrement

 
Mais je n'ai pas précisé à quelle fréquence car je ne me rends pas trop compte de ce qu'il m'est possible de faire. Disons une fois par semaine, et on verra. Sachant que j'ai un autre blog sur un tout autre sujet donc ça fait 2 articles par semaine en réalité. Souhaitez-moi bonne chance!
 

Objectif #10 : Faire du yoga 1 fois par semaine

 
Et par là je veux dire : toutes les semaines! Parce que c'est facile tout au long de l'année scolaire, quand il y a cours un certain jour à une certaine heure. On y va et puis c'est tout. Mais c'est une autre histoire pendant les vacances, quand il faut le faire chez soi mais qu'on a toujours une bonne excuse pour ne pas le faire (pas le temps, pas la place, pas le calme, pas l'énergie, c'est sans fin!). Donc, je vais devoir me forcer pendant les vacances.
 
 
Et voilà! Ca en fait quand même pas mal, je n'ai pas rigolé cette année! Je me rends compte que la majorité concerne la santé, et j'en suis contente! J'ai la chance de bénéficier d'une bonne santé (touchons du bois) et je souhaite la maintenir. Vous savez quoi, je vais tout vous dire : je veux vivre une belle et longue vie pour pouvoir lire tous les livres que j'ai envie enfin je veux dire, pour profiter longtemps de mes proches bien sûr, mais pour cela, je ne veux pas être limitée physiquement. Alors c'est maintenant, à 25 ans, que ça se travaille, qu'en pensez-vous?
 
J'ai bien blablaté, maintenant j'aimerais vraiment que vous me laissiez un petit commentaire! Dites-moi quelles sont vos recettes préférées, quelles sont vos astuces pour bouger plus au quotidien, et surtout, quelles sont vos résolutions pour 2018!

Pour savoir quelles étaient mes résolutions de 2017 : Mes objectifs de 2017, tenus ou pas ?
Retrouvez-moi aussi dans mon dernier avis lecture : Ma chronique de Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire