mercredi 24 janvier 2018

[CHRONIQUE] Fangirl, Rainbow Rowell

 
Coucou à tous!
 
Aujourd'hui je vous présente une lecture que j'ai faite au printemps 2017 et qui était parfaite pour cette période : le célèbre Fangirl de Rainbow Rowell.



oOo
 
 
 
Titre : Fangirl
Auteur : Rainbow Rowell
Année : 2013
Edition : Milady
  

oOo

 

Résumé

 
Dans ce roman nous suivons Cath, une vraie fangirl de Simon Snow , dont on comprend vite qu'il s'agit du Harry Potter de cette histoire. Sa passion? Ecrire des fanfictions sur son héros préféré. D'ailleurs, elle a pas mal de succès dans le milieu. Lorsqu'elle quitte le lycée et commence l'université, ses talents d'auteur de fanfics ne vont pas beaucoup l'aider à se faire des amis, et sa sœur jumelle, sur qui elle a toujours compté, décide de ne pas partager sa chambre avec elle. Cath va maintenant devoir affronter la vraie vie : la coloc, les garçons, la prof méprisante... cette année va-t-elle faire grandir Cath ou lui donner envie de rentrer se terrer chez elle à tout jamais ?
 
 
 
oOo
 
 

Mon avis

 

Ce que j'ai aimé

 
Les personnages sont super attachants! Cath, Lévy, on a envie de les avoir pour amis dans la vraie vie car ce sont des "gentils", des personnes dont on n'imagine pas qu'ils pourraient faire de mal à une mouche. Malgré son caractère très solitaire, Cath réussit à s'entourer de personnes qui prennent soin d'elle et qui l'aiment. Comme quoi, peu importe la personnalité, que l'on soit timide, introverti, on peut toujours trouver des personnes sur qui compter.
 
J'ai bien aimé le fait que Cath ait une vie virtuelle super riche, dans laquelle est l'est l'auteur très connue d'une fanfiction sur sa saga de romans préférée. C'est la première fois que je lis un livre avec ce genre de personnage. Ca m'a rappelé mes années collège, quand les Harry Potter étaient encore en cours de parution, et que j'écumais les fanfictions pour trouver de quoi m'en mettre sous la dent. Souvenirs, souvenirs!
 

Ce que j'ai moins aimé

 
Même si j'ai bien aimé l'histoire, il n'y avait pas beaucoup de "matière". Je m'explique : ayant l'habitude de lire des policiers/thriller, j'aime les romans bourrés de suspense, de tension, de rebondissements, bref, d'émotions quoi! Et là, ce n'est pas que je n'ai rien ressenti, mais presque. Disons que j'ai eu de l'empathie pour Cath, mais même son histoire d'amour ne m'a pas fait vibrer. Pourtant, c'est pas faute d'avoir une personnalité similaire à celle de Cath!
 
 
 oOo
 
 
Ma note : 3/5

J'ai passé un bon moment de lecture, il n'y a pas à dire, c'est "doudou". J'aurais simplement aimé un peu plus de profondeur, mais je lirai d'autres Rainbow Rowell avec plaisir!

Et vous, vous avez lu ce roman? Qu'en avez-vous pensé?
 

Lire ma chronique précédente : Fangirl de Rainbow Rowell
Lire ma chronique suivante : Le Livre des Baltimore de Joël Dicker



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire