lundi 22 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #4


Bonjour à tous!
 
C'est parti pour un nouveau C'est lundi, que lisez-vous!

Ce rendez-vous a été crée par Mallou sur l'exemple du It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se trouve sur le blog de Galleane.
 
On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée

 
 
 
Ca y est, j'ai enfin terminé L'Appel du Coucou de Robert Galbraith! Tout n'était pas parfait mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Le lendemain, quand j'ai dû passer à un autre livre, j'étais triste de ne pas retrouver les personnages. Du coup, j'ai hâte de lire la suite, j'ouvrirai l'œil à la saison des brocantes pour le trouver! Vous trouverez ma chronique via ce lien.
Ensuite, on m'a prêté Polina, une BD de Bastien Vivès. Aussitôt ramenée à la maison, aussitôt lue, c'était passionnant. Comme on le voit à la couverture, on y parle de danse classique, en suivant la vie d'une ballerine de ses 6 ans jusqu'à l'âge adulte. Je ferai bientôt un Update BD/Mangas pour vous en parler un peu plus!
Et enfin, j'ai lu la nouvelle Les Négatifs de la Cannebière de Didier Daeninckx. Celle-ci je l'ai vraiment bien aimée. On se retrouve dans le sud de la France en 1944, on est donc plongé dans le contexte historique de la Libération, avec des personnages principaux un peu mafieux et très très collabos. Au moins avec cette nouvelle, on a une vraie fin, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres de la collection, malheureusement.
 

Ce que je suis en train de lire

 

 
Comme je le pensais lors de mon C'est lundi, que lisez-vous de la semaine dernière, je me suis laissée tenter par Le Maître des Livres tome 2, d'Umiharu Shinohara, que je savoure un chapitre par-ci, un chapitre par-là. Mais aussi par Le Livre des Baltimore de Joël Dicker, dont je retrouve la plume avec plaisir. Je n'en suis qu'à une soixantaine de pages donc je ne peux pas vous en dire beaucoup pour l'instant, à suivre!
 

Ce que je vais lire ensuite

 


Sans surprise, je m'attaquerai au Maître des Livres, tome 3. Et sinon, je compte lire au moins une des nouvelles de la collection Les Petits Polars du Monde que j'ai empruntés à la médiathèque. Je ne pense pas finir Le Livre des Baltimore dans la semaine, donc pour un autre roman, on verra la semaine d'après!
 
 
Voilà pour mes lectures, et vous, que lisez-vous?
 
 Lire mon C'est lundi, que lisez-vous précédent : C'est lundi, que lisez-vous ? #3
 Lire mon C'est lundi, que lisez-vous suivant : C'est lundi, que lisez-vous ? #5


16 commentaires:

  1. Hello :)
    J'avais vraiment bien aimé "L'appel du coucou" et d'ailleurs il faudra moi aussi que je lise la suite !
    Sinon j'ai très envie de découvrir également la plume de Joël Dicker !
    Belle semaine livresque.
    Rebel B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lance-toi dans du Joël Dicker, ça vaut le coup :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré La Vérité sur l'affaire Harry Québert donc j'ai vraiment hâte de lire Le Livre des Baltimore et de retrouver Marcus. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, je te confirme que c'est tout aussi addictif! J'ai bien du mal à le lâcher!

      Supprimer
  4. De jolis choix!! passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. à part l'appel du coucou que j'ai déjà vu passer, je ne connais pas les autres !
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer