lundi 8 janvier 2018

C'est lundi, que lisez vous? #2



   



Bonjour à tous!
 
C'est parti pour un nouveau C'est lundi, que lisez-vous!
 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se trouve sur le blog de Galleane.
 
On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée

 


La semaine dernière, j'ai enfin terminé Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman. J'ai mis un temps fou à le lire alors que je l'ai adoré! Les personnages, l'univers, la "morale" de l'histoire, tout était génial selon moi. Je n'en dis pas plus, vous pouvez consulter ma chronique ici.
 
J'ai encore continué à lire la collection de treize nouvelles Les petits polars du Monde, cette fois-ci c'était Crise de nerfs de Chantal Pelletier. J'ai bien aimé celle-ci, avec le changement régulier de point de vue qui nous fait passer successivement chez tous les personnages (sauf un, le plus intéressant forcément, ce qui entretient le mystère sur cette nouvelle). Une fin qui m'a bien prise par surprise et qui laisse avec plein de questions qui n'auront jamais de réponses!
 

Ce que je suis en train de lire

 
 
 
Encore une nouvelle, Tessa de Marc Villard. Dans les quelques premières pages, le style est précis, on commence directement l'histoire par le braquage d'une banque d'Avignon. J'espère ne pas être déçue.

Je continue mon écoute de Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne à un rythme très lent, certes, mais ça avance! Les ennuis commencent pour nos protagonistes, bien sûr ce tour du monde ne pouvait pas se passer comme sur des roulettes!
 

Ce que je vais lire ensuite

 
 

Pour mon challenge New PAL 2018, et parce qu'il me fait envie depuis des mois, je vais me faire L'Appel du Coucou de Robert Galbraith. J'ai hâte de voir ce que donne la plume de J.K Rowling dans ce nouveau genre, mais je lui fais totalement confiance!

Toujours Desperate Housecat tomes 2 et 3 de Rie Arai, des emprunts médiathèque à rendre en fin de semaine. Ils seront vite lus, d'autant que ce sont des successions de petites histoires complètement barrées.

Et vous, que lisez-vous? Laissez-moi votre lien en commentaire si vous faites un article ou racontez-moi!

Mon C'est lundi, que lisez-vous précédent : C'est lundi, que lisez-vous ? #1
Mon C'est lundi, que lisez-vous suivant : C'est lundi, que lisez-vous ? #3

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire