mercredi 31 janvier 2018

Book Haul - Janvier 2018



Salut à tous !

Je vous montre aujourd'hui les livres qui ont rejoint ma bibliothèque ce mois-ci. Au programme, une BD et deux romans. C'est parti !



oOo
 

Aussitôt arrivée, aussitôt lue, la BD Polina de Bastien Vivès a fait mon bonheur.


Titre : Polina
Auteur : Bastien Vivès
Année : 2011
Editions : KSTR
 
Résumé : Polina est une petite danseuse de 6 ans quand cette histoire commence. Elle passe l'audition et est sélectionnée pour entrer dans une célèbre et exigeante académie de dans russe. La BD illustre ses années d'études et sa carrière à travers l'Europe.
 
 
 
 
 



oOo
 
 
Vous avez peut-être vu le film tiré de ce roman, c'est Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, le fameux prix Goncourt, qui est également arrivé chez moi.



Titre : Au revoir là-haut
Auteur : Pierre Lemaître
Année : 2013
Editions : Le Livre de Poche
 
Résumé : L'histoire de deux soldats français survivants de la Première Guerre Mondiale qui reviennent à la vie civile, mais ne sont pas accueillis par leur pays comme ils l'espéraient. Le roman les met en scène alors qu'il mettent en place une arnaque de grande envergure. Apparemment, il y a un côté assez drôle.








oOo
 

Et pour terminer, il est sorti récemment, vous l'avez vu partout, c'est La Belle Sauvage de Philip Pullman.


Titre : La Belle Sauvage
Auteur : Philip Pullman
Année : 2017
Editions : Gallimard Jeunesse
 
Résumé : Philip Pullman nous emmène de nouveau dans l'univers développé dans sa trilogie A la Croisée des Mondes et nous projette dans le passé, alors que Lyra n'était qu'un bébé. Apparemment menacée, deux personnes vont la sauver et s'embarquer dans une palpitante aventure. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est tout pour ce book haul du mois de janvier 2018! Vous trouverez bientôt une chronique de la bande-dessinée, puisque je l'ai lue tout de suite après son arrivée. J'ai super hâte de pouvoir lire les deux romans. D'ailleurs, si vous les avez déjà lus, ça me ferait plaisir que vous me disiez ce que vous en avez pensé en commentaire !

Lire mon article précédent : C'est lundi, que lisez-vous ? #5
Lire mon article suivant : Mon bilan livresque du mois de janvier 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire