jeudi 30 novembre 2017

Mes coups de coeur de 2017

Bonjour à tous!
 
Bienvenue pour ce premier article sur mon blog, Le Coin de la Souris. Je voulais commencer par la présentation de mes lectures coups de cœur de 2017, comme ça vous connaîtrez directement mes goûts 😏
La plupart sont des sagas, parmi lesquelles je n'ai pas distingué les tomes. Je donne un coup de cœur à la saga entière! Les livres sont cités dans l'ordre où je les ai lus au cours de l'année et non par ordre de préférence. C'est parti!
 


Orgueil et Préjugés de Jane Austen
L'histoire d'amour d'Elizabeth Bennet, jeune fille de la bonne société britannique qui sera sans le sou à la mort de son père si elle ne trouve pas un riche mari, et de Mr Darcy, l'ami du nouveau propriétaire de la demeure voisine. J'avoue, c'est cliché, mais je suis tombée amoureuse de Darcy ❤
Lire ma chronique : Orgueil et Préjugés de Jane Austen



Saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos
J'ai adoré suivre les aventures d'Ophélie, une jeune fille de l'arche Anima, qui est fiancée de force à un homme d'une autre arche, Thorn. Je sais que pour certains, le rythme est trop lent mais pour moi, c'est juste la dose parfaite de développement de l'univers et de l'ambiance, mélangée avec de l'action et des complots. Tous les personnages, les dieux et les arches à découvrir sont fascinants. Ca a été un immense plaisir de lire cette saga cette année et il ma tarde d'avoir la suite!

 
 

Saga Autre-monde de Maxime Chattam
Une saga jeunesse dans un monde post-apocalyptique, où la nature a repris ses droits en grandissant de manière incontrôlée. Avec tout un bestiaire et plein de personnages attachants ou détestables, on est plongés dans ce monde effrayant dans lequel adultes et enfants se font la guerre et où nos trois personnages principaux, des adolescents, doivent lutter à chaque instant pour leur survie (et accessoirement, échapper à des créatures maléfiques). Chacun a son pouvoir propre, c'est génial de découvrir ce que chacun peut faire! Il me reste un tome à lire pour découvrir le dénouement de cette saga.

 
 

L'assassin royal de Robin Hobb
J'ai lu cette année le premier tome de cette saga de fantasy et je suis complètement tombée sous le charme. Encore une fois, nous avons un univers très bien développé, des formes de magie que je n'avais jamais vues pour ma part, et des personnages différents les uns des autres mais pas trop nombreux quand même. Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est qu'on suit l'apprentissage du jeune Fitz, le personnage principal, dans sa nouvelle vie de château et son rôle d'assassin au service de son Roi.

 
 
Saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger
Déjà 3 tomes lus cette année pour cette saga jeunesse. Je sais que ce n'est pas une super comparaison à faire puisque les histoires sont bien différentes, mais ça m'a replongé dans mon enfance, lorsque je lisais Harry Potter. On y suit Sophie, qui découvre qu'elle est une Elfe avec de nombreux pouvoirs. Elle va devoir aller habiter avec d'autres elfes dans les cités perdues, les villes cachées aux humains où ils vivent, et apprendre à maîtriser ses pouvoirs dans une école dédiée. Trop cool!

 
 
Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
On change complètement de genre puisque ce roman est un contemporain et surtout, c'est une comédie. Ne vous fiez pas aux chats sur les couvertures des livres de cet auteur, rien à voir. Dans complètement cramé, c'est un riche homme d'affaires anglais qui se rend en France pour devenir majordome, incognito. Sa présence va mettre le bazar dans la demeure où il va prendre ses fonctions. Vous trouverez dans ce livre des personnages frappadingues et des situations tout aussi loufoques. C'est super frais et ça fait du bien!

Voilà pour mes coups de cœur de l'année, et vous, quels sont les vôtres?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire